Reprenons en douceur
Je voudrais commencer par t’adresser mes excuses pour cette longue période sans programme. J’ai une liste impressionnante de raisons (et encore plus de prétextes) à te donner, mais au fond, je constate que tout ça converge vers une seule fin : m’épargner un burnout.
Tu vois, ça valait le coup ! Observe les gens autour de toi qui ont fait un burnout et tu comprendras pourquoi j’ai voulu m’épargner ça…
Bien sûr, il y a toujours des titans qui te diront qu’ils ont fini par remercier leur burnout pour le cadeau caché qui se trouvait derrière l’abîme. Pour ma part, je préfère remercier le burnout que je n’ai pas eu…
Reprenons en douceur
L’une des sources de mon épuisement tenait au fait que je pensais (à chaque lancement de programme) attirer des centaines, voire des milliers de personnes. Je déployais donc des budgets en temps, en argent et en émotions, à hauteur de ce volume espéré. Les deux premières ressources étaient plutôt bien gérées. Même si le déficit en temps et en argent était conséquent, je me disais que c’était un bel investissement, et je le pense toujours. En revanche, émotionnellement, j’ai senti les déceptions m’atteindre en profondeur. Savoir prévenir un burnout tient principalement à l’écoute de ses émotions au moment où on fait le point sur ses valeurs… Ca crissait un peu partout !
Chaque jour, je me rends compte à quel point les techniques d’auto-coaching sont salvatrices. Elles permettent de prévenir les pièges, ces fameuses «peaux de bananes» qui jonchent sur notre route, et s’il advient qu’une glissade devient inévitable, elles permettent de retrouver son équilibre sans chuter. Au pire, si chute il y a, elle est comparable à celles des arts martiaux. Beaucoup de choses sont amorties…
Le «grand public» attendra…
Pour reprendre en douceur, j’ai décidé de lâcher prise sur mes intentions de toucher un large public. Je vais donc me focaliser sur ma capacité d’attraction d’un public plus restreint. Je te remercie encore de faire partie de cette «niche» qui sait me lire au-delà du premier degré.
Ce n’est pas un renoncement, mais un alignement. Mon ami Jeannot appelle ça «plier sans rompre». Il est possible que cette posture révèle de nouvelles forces.
Nouvelle formule, plus intimiste
Je pense que tu auras tout à gagner avec la nouvelle formule du programme Aller-Vers. Comme le disait un slogan publicitaire vers la fin des années 80 «Dans une petite agence, les clients sont plus grands». Le fait que je puisse débuter mes webinaires en citant chacun des prénoms des participants, en est la preuve. Même David Lefrançois, avec toute la bienveillance qui le caractérise, ne peut s’autoriser ce luxe.
La suite du programme Aller-Vers sera donc différente de son commencement. Je suis prêt à faire le pari qu’elle te plaira. Dans le cas contraire, il te suffira de me le dire pour que je te rembourse la quote-part restante de ton abonnement (ce courrier ne s’adresse qu’aux abonnés).
Mon prochain courrier fera le point sur les changements de la nouvelle formule pour que tu te sentes toujours à l’aise dans cette zone d’expression qui t’appartient. Les anciennes habitudes ont peut-être créé des rituels et des attentes précises. Par exemple, avant un webinaire, j’ai pris l’habitude de relancer les invitations 6 ou 7 fois. J’ai décidé de procéder de façon beaucoup plus écologique pour toi comme pour moi. Ce sera donc beaucoup mieux qu’avant, à condition de ne pas t’attendre aux mêmes pratiques
Je te parlerai de ça, et d’autres choses encore, dans mon prochain courrier intitulé «Les 7 changements majeurs du programme Aller Vers».
En attendant, je t’invite toi aussi à reprendre en douceur en commentant cet article.
A++
Stéphane
Merci pour les nouvelles et d’avoir pris le temps pour continuer à aller bien.
Je me réjouis de découvrir la nouvelle formule du programme aller-vers!
Merci Nadine,
Restons connectés 😉
Hâte de voir la suite !
Et moi donc 😉
A très vite pour la suite alors. J’ai hâte de savoir ce que tu as préparé.
Bon retour!!!
Je me hâte donc, mais en douceur 😉
Bonjour Stéphane,
Tu as bien fait de prendre soin de toi d’abord, et de t’éviter le burn out !
Si tu as besoin d’échanger ou si je peux t’aider pour quelque chose, n’hésite pas : appelle moi, je suis là pour toi !!! 🙂
Et MERCI encore pour tout ton partage qui nous apporte beaucoup de valeur(s)
A bientôt donc,
Claire
Merci à toi Claire d’être toujours aussi prévenante. Nos échanges ont toujours eu une part de magie que j’entretiens volontiers. Et lorsqu’un auditoire peut en profiter, c’est que du Bonheur !
Au plaisir de te lire et de découvrir, au rythme juste, de nouvelles pépites de bonheur 😊
C’est un plaisir partagé. Beaucoup de choses m’ont manqué durant cette pause. parmi lesquelles tes interventions enthousiastes, Mira.
Bonsoir Stéphane
Avant tout ca fait plaisir de te retrouver !
Je te l’ai déjà dit, depuis le temps que je suis tes programmes j’ai troujours trouvé très inspirante ta manière de rebondir sur les difficultés rencontrées. Je suis me réjouis donc de découvrir la suite, et la lirai avec grand plaisir au rythme où ça viendra !
A très bientôt !
Il y a un chemin entre le rythme où ça vient et le rythme où ça devient… C’est cette transformation que j’ai appris à gérer durant cette période. Et j’apprends encore chaque jour. C’est à Vivre !
Forever young David 😉
Super d’avoir des nouvelles..et qui font du bien!
Le burn out peut tous nous guetter au coin du bois ou à l’improviste.
J’ai vérifié si j’avais pas manqué qqch dans le programme ,si tu étais toujours dans mes amis, si il y avait une chose bizarre à deviner dans les productions de tes enfants( un accident ou autre).
Puis sur FB pas d’autres nouvelles..j’ai crains pour ta santé en terme de personne à haut risque…
Et j’ai poursuivi mon activité et mes propres engagements en me disant que du “côté du soleil” le “groupe de vaches est toujours bel et bien présent mais derrière le bâtiment”(référence à tes déambulations matinales de coaching de aout 2016)
Mais surtout, en fait ,je désirais voir le replay de la soirée de vœux de janvier dans laquelle chacun s’est donné aux autres et pendant laquelle je me suis peu à peu laissé gagner par l’envie, le besoin irrésistible de participer avec une prestation inattendue qui m’a moi-même surpris en la vivant!
Que d’émotions pour ce moment de cadeaux réciproques , sans répétitions ,en live de live mais avec une bienveillance qui inondait les écrans du net au-delà de Zoom.
Pour tout ce vécu, cette hésitation à participer aux webinaires et ce summum de voeux si spéciaux auxquels je ne pus assister sans donner de moi en retour, je te fais part à toi et à tous de ma joie de te lire à nouveau: Gratitude et Enjoy!
En effet l’échange de voeux a été grandement magique malgré ma mauvaise connexion qui m’a fait rater des images de prestation, mais grâce à la magie du son, j’ai imaginé, ressenti, inventé une réalité qui nous était partagée (avec une pointe de frustration de ne pas pouvoir valider cette réalité de mes propres yeux… Mais l’enthousiasme collectif était si intense que de vous savoir émerveillés m’a grandement comblée)
Le retour d’une belle tribu est annoncée !
Ah la fameuses soirée de vœux. C’était hors-programme (donc pour les abonnés et les non-abonnés) parce que tout le monde mérite des vœux en cette période délicate. Cependant, dès que j’ai annoncé la thématique, j’ai su que ce n’était pas un évènement grand public.
Je pense avoir l’enregistrement quelque part, mais rien ne vaut le direct que nous avons vécu, comme le précise Edwige. Ce n’est pas un enregistrement à découvrir, c’est un enregistrement à REvivre. Je vais donc le diffuser (uniquement) auprès de celles et ceux qui l’ont vécu, et qui l’ont co-créé avec moi.
Concernant mes partage en marchant dans la forêt, c’est une bonne idée ! A suivre… ma femme vient de m’offrir un nouveau téléphone, plein de mémoire <3
Merci l’Orfèvre !
Un Orfèvre Sage ! tu as su te ménager pour continuer à nous distiller le nectar dont tu as le secret, savant dosage de savoir et d’expériences personnelles , et intimes, qui font de toi l’excellent Superviseur dont j’ai besoin pour enrichir mes pratiques.
Ces temps ci, en Suisse, se tient un Salon International de l’Horlogerie et, à un journaliste qui demandait à l’organisateur si Apple serait là, l’organisateur a répondu ; “qu’ils fassent d’abord des montres …”
Nous avons un Artiste qui nous fait du cousu main et je suis très heureux que cela continue !
Merci Stéphane
Que c’est joli ! Et ça me touche, évidemment !
Oui… Je pense qu’il y a ans ce milieu, des artisans et des industriels. Je dois avoir l’âme d’un artisan. Peut-être que le Monde profitera mieux des nos échanges en restant spectateur plutôt qu’acteur. En tout cas, vu tout ce qui fuse comme commentaires depuis ce matin, je constate après ma claque, que j’ai ma clique. Merci d’exister Daniel.
Est-ce que tu veux dire que l’Artiste est plus spectateur que l’industriel dans la marche du Monde actuel ?
Quel plaisir de réembarquer. Pendant cette escale, chacun a vu éclore les graines semées ensemble. L’idée de les voir s’épanouir en bonne compagnie “Aller Vers” est une belle promesse. Agitateur te revoilà. Ton authenticité me fait accepter et même aimer mes tempêtes intérieures, gages d’une vie plus riche, plus sereine, plus passionnante. Le seul rituel que j’ai adopté est de me laisser surprendre, alors…je me plie à la nouveauté.
Te surprendre encore ?! Que voilà un beau défi ! Après tous ceux que je t’ai lancés je trouve que c’est justice. Et comme tu le sais, j’aime la justice.
Alors c’est d’accord !
Bonjour Stéphane,
Merci de nous donner des nouvelles, d’expliquer le pourquoi de ton silence et de revenir avec de nouvelles propositions.
Un épuisement tel que tu l’as vécu n’est pas à prendre à la légère, la frontière du burnout est plus proche que l’on pense … et c’est une expérience douloureuse par laquelle je suis passée.
Si tu as pu t’arrêter “à temps”, c’est tant mieux et je t’en félicite.
Je te souhaite maintenant un bon retour dans tes activités avec beaucoup de plaisir dans tout ce que tu entreprends !
Fais attention à toi.
Pensées chaleureuses,
Monika
Bonjour Monika,
Mon métier m’a fait côtoyer le burnout e ses nombreuses victimes. Je pense que c’est ce qui m’a permis de le voir se glisser sous ma porte et enfumer l’atmosphère… J’ai donc ouvert grand les fenêtres de ma vie en retournant vers l’essentiel. Autant le faire avant le craquage…
Je te souhaite un cadeau caché d’une richesse infinie.
A très bientôt,
Stéphane
N on !
O ui ?
B en si ! C’est bien
U n retour inattendu qui me
R avit en ce jour. Un cadeau qui
N e s’oublie pas.
O ui, après 3 mois sans nouvelles
U n formidable espoir revient.
T ant est grand le bonheur de te relire.
Ya pas à dire Prosper
Où que tu sois le soleil brille !
Utile jusqu’au bout des ongles…
Puisque tu aimes les cadeaux
La vie t’en offre,
Avec ou sans moi
Bon… Je sais qu’avec moi c’est mieux 😉
On se retrouve alors, forcément
Unis par les liens du bavardage.
Merci pour tout ça !
Présent ! Dac !
OK++
Pour les personnes qui aiment les contacts humains positifs (comme nous) et
s’en nourrissent comme de l’oxygène, l’eau et les aliments… ces longs
confinements sont devenus toxiques (avec la peur pour soi et nos proches en
prime) et finissent souvent en “arrêt maladies” cachant leur vraie
nature de diète affective généralisée devenue toxique pour le moral conduisant
à un état dépressif latent (non avoué et culpabilisant – double peine pour des
auto-coacheurs), à une sur-sensibilité et fragilité émotionnelle non
déclarée, à une sur-fatigue physique, à une forme de manque de motivation
inexprimée quasi aquoiboniste (ref à la chanson de Gainsbourg), à trop
d’immobilité conduisant à du surpoids, à du stress perturbant même notre
sommeil qu’on appelle burn-out en supposant que seul le travail en est la
cause, sauf que c’est une addition des problèmes affectifs (émotionnels),
privés, relationnels, publiques voir collectifs, de conscience profonde,.. et
d’activité appelée “travail » et notamment ici télé-travail <<à
la maison>>. Il n’y a plus de frontière travail-boulot-dodo,
enfermement, isolation sociale, manque d’activité..<<allo ! Maman!
Au Secours!>>.. Je parle de moi mais je suis sûr que vous y reconnaissez
une part de vous-même. Oui, comme beaucoup je ne suis pas passé loin d’un coup
de calcaire, de l’insomnie maladive, de la démotivation totale, de la
dépression chronique, de la surconsommation d’alcool-médicament-anti dépresseur,
de la sur-bouffe consolation, de la surdose de consommation Netflix, du sur-grincheux
sans envie.. J’ai cru que c’était mon anniversaire et ce changement de dizaine
(comme celle des 39 à 40 mais en pire)..mais en voyant mes collègues de travail
se mettre en arrêt maladie un par un pour cause de déprime ou burn-out (ou les
2), je me suis pris en main début mars.. je n’avais plus d’auto-coach non plus
(facteur aggravant non?). Un ami-relation-de-travail m’a dit que lui aussi
avait tous ces symptômes et que sa vie avait changé grâce à l’acquisition d’un
auto coach de santé électronique (SmartWatch) qui lui a permis de faire des
exercices, gagner sa santé en perdant du poids, connaître ses progrès en
mesurant des paramètres biologiques assez poussés.. et que la mesure de ces
paramètres avait même permis de pressentir une infection (avérée) par la
COVID-19 dont il s’est bien remis.. ça m’a inspiré et j’ai acheté la même
MontreConnectée et mis en oeuvre le même protocole « prémium », ça
coûte plus cher qu’une année d’auto-coaching avec Stéphane, mais là mon instinct
m’a dit que c’était une question de survie car j’étais au bord de la dépression,
insomnie, du burnout « dans la vie » /privée-sociale-travail,.. et ça
marche (depuis un mois). Donc là où il y a un catalyseur d’auto-coaching ça
marche et je suis content de pouvoir reboire à la source avec vous.
Haut les coeurs
Prenez soin d vous et de votre santé
Patrick-René
A++
Je pense que nous sommes très nombreux à être sur le chemin du burnout. Ceci-dit, il y a des chemins de traverse dans lesquels il fait bon se perdre. Ils permettent de contourner le piège tout en progressant vers son but. Je crois bien que c’est ce qui m’est arrivé en acceptant une mission qui, apriori, n’était pas faite pour moi (je n’ai pas chômé pendant out ce temps d’absence du programme). Mon engagement s’est avéré être salutaire pour beaucoup de gens, surtout en cette période…
Bon… Je vais essayer de voir de quelle façon je pourrais m’aligner sur Apple, concernant mes tarifs 😉
A++ P@t
Stéphane ce n’est pas le A de GAFA mais le G qui a absorbé le géant FitBit (Sense)..qui n’en a pas une petite.
Mdr
tu vois j’ai le moral depuis que je dors mieux !
A très bientôt pour sortir ensemble de cette longue épreuve intérieure-extérieure que nous avons la chance d’affronter tous ensemble s’cotché…c’est mieux qu’hollé!
A++
P@t+
Bonjour Stéphane et à tous 🙂
Quel plaisir de te lire, je commençais à “m’inquiéter” ! Oui je sais 😉, je ne devrais pas… Cependant un réel lien se crée avec notre talentueux Coach (// ami, mentor, grand frère, confident…) 🙂 (aujourd’hui était ma date butoir pour retourner via fb pour prendre de tes nouvelles… Tu m’auras devancée).
Le roseau fait preuve de flexibilité et ne se déracine pas… Il plie et retrouve après son juste alignement !
Le meilleur pour toi Stéphane ! Un objectif demande toujours plus de temps d’argent d’énergie et parfois le SMART se revoit différemment, toujours avoir la foi et la passion !
Je Crois et j’ai Confiance !
Capturer des instants vibrants
Rire comme un enfant
Ouvrir simplement son coeur
Inventer la douceur
Rêver tout en couleurs
Ecouter filer le temps
Avec ses mélodies
Une pause de magie
Partager un moment
Offrir son bonheur
Un regard, un sourire voleur
Vivre tout intensément
Oser briller naturellement
Inviter le monde tendrement
Réfléchir différemment
Danser au rythme de la vie
En suivant ses symphonies
Lire au-delà des lignes
Aller vers ce qui anime
Marcher d’un pas digne
Oublier les abîmes
Unir force avec valeur
Rayonner avec ferveur et ardeur
Le Meilleur pour Chacun et Tous
Merci mon existentielle Edwige !
Nous ne sommes pas à une synchronicité près 😉
Je t’en prie de tout coeur ! Tu as l’art et la manière de Tous nous faire Briller. De par tes enseignements bienveillants que tu transmets avec passion, qui nous ouvrent en conscience, nous guident à trouver Sens… Et d’agir proactivement ! En tenant compte de chacune de nos personnalités et Uni-vers !
Et en effet, la vie est précieuse !
L’acrostiche a été conçu pour ton événement au dernier moment à même pas 2h du coup d’envoi… Parce que c’était Toi, le créateur- inspirateur qui MÉRITE, et il était juste de te remercier et de participer activement à ce temps fort pour célébrer tous ensemble, c’était IMPORTANT pour moi.
Je te donne plein accès à liberté d’exploiter cette vidéo ! 😉 🙂
Ton rythme m’ira forcément toujours très bien, l’essence-ciel est ton bien-être…
Gagnant/gagnant même si je n’ai pas grand chose à donner, je le partage volontiers
Fidèle loyale et dévouée à mes précieux !
Aaah, contente de te revoir (enfin, relire), Stéphane !
Le burn-out j’y suis passée – et j’en ai vu quelques-uns autour de moi – et, même si je crois que chaque burn-out est différent, il vaut bien mieux ne pas aller au fond du fond (et continuer à creuser sans se rendre compte qu’on n’a pas encore amorcé la remontée). Et avec toutes les ressources que tu as en toi (et autour de toi ;-)), c’est heureux que tu puisses tirer l’apprentissage de cet épisode sans avoir eu à y plonger entièrement.
Et maintenant j’ai hâte de goûter les nouvelles recettes de cet Aller-vers nouveau, quand elles seront au point, et à la cuisson juste, à la sortie du four !
Bonjour, Valentina,
Merci pour tout ça. Oui, je vais préparer de belles prestations, que je souhaite aussi agréables qu’une recette sortie du four.
A part ça, je n’ai pu m’empêcher d’aller jeter un coup d’œil sur ton site, qui est de toute beauté ! Bravo aussi pour tout ce que tu proposes comme accompagnements. J’espère que prochainement nous aurons l’occasion de proposer une prestation commune à tout ce beau monde.
A très bientôt !
Ahaaa ça me fait bien plaisir que mon site te plaise ! c’est mouâ qui l’ai fait !
Et avec grand plaisir pour la prestation commune 😀
Pfou, ça me donne envie d’aller cuisiner, tiens !
A très bientôt !
Bonjour Stephane
Contente de cette promesse de retour
Je t’imagine bien occupé actuellement et je te remercie de vouloir accorder du temps à notre groupe
Tes textes me manquent, non que je manque de lecture, mais c’est la manière de mieux interpréter ou de lire qui me fait défaut
Donc tu l’as compris je suis heureuse de ton retour et de l’annonce et comme tu as mis plusieurs 7 (chiffre porte bonheur) je l’interprète comme un nouveau signe positif
Bonne fin de journée
Michèle
Bonjour Michèle,
Je suis ravi, et à la fois un peu honteux de te lire, car tu es la dernière en date à t’être inscrite à ce programme, et tu n’as eu que deux programmes à te mettre sous la dent. Heureusement, nous avons eu l’occasion de nous fréquenter dans d’autres lieux, et continuer à progresser, même sans programme officiel.
Quoi qu’il en soit Je vais me rattraper. En douceur, bien sûr…
A très très bientôt,
Stéphane
Ravie d’avoir de tes nouvelles Stéphane,
Je pense que tu sais oh combien je te comprends, grâce à toi j’ai appris que je devais prendre soin de moi pour mieux m’occuper des autres, j’avais beau l’entendre, je ne l’intégrais pas, jusqu’à que ce soit mon corps qui ait dit stop ! Heureuse que tu ais eu le bon réflexe et la force de te dire stop avant ! Car ralentir c’est aussi une preuve de courage je trouve..
Enfin, à très bientôt pour de nouvelles aventures, en douceur ça me convient très bien!!
J’ai beaucoup pensé à toi ces deniers mois Liliane, il faut dire que je garde un souvenir précieux de la vidéo à laquelle tu as contribué pour fêter mes 50 ans. Il est important de prendre conscience de la valeur thérapeutique de tels gestes.
J’ai vu (sur Facebook) que tu avais repris ton activité en septembre et je me disais que tes élèves avaient bien de la chance. Ensuite le covid est venu casser la joie, mais je te sais résiliente.
Donne-moi de tes nouvelles en privé. Ca me fera plaisir de discuter un brin de ton parcours.
Bises à tous les tiens,
Stéphane
Avec plaisir 🤗
Bonjour Stephane,
Je suis inscrite à Aller vers mais nous nous sommes perdus… J’ai du suivre 2 programmes sur les 10 promis. Après je ne recevais plus rien sauf les webinaires. J’espère pouvoir reprendre tout ça sans anicroches.
Eh oui Patricia, je le sais, tu t’es inscrite courant février, ce qui te fait 3 programmes de moins que les autres abonnés. Mais comme je suis de retour, nous allons reprendre, et je te rassure : chaque activité que je propose est indépendante des précédentes. Et si dans certains cas, il y a des références concernant un programme passé, je rappelle l’essentiel. Tu vas donc pouvoir reprendre en douceur toi aussi.
A++
Stéphane
La douceur, une belle promesse 🙂
Tout d’abord, merci pour ces nouvelles !
Même si nous savions que tu étais en cours de renouvellement par l’apprentissage et que nous pouvions nous douter que ton temps restant disponible se faisait rare (sauf pour tes proches), ton silence se faisait long.
Ce que je retiens de ton courrier, c’est ton approche du burn-out. Faut-il avoir vraiment mal pour apprendre ou pouvons-nous apprendre sans nous faire mal ? La réponse n’est pas simple et mériterait quelques pages de développement mais en précisant dès maintenant que, bien sûr, nous pouvons apprendre sans nous faire mal. L’apprentissage est moins violent, moins traumatisant et laisse plus de place à la douceur. Il demande néanmoins plus d’efforts conscients, de répétition jusqu’à ce que ce nouveau savoir, cette nouvelle connaissance s’intègre en nous.
Alors bien sûr, nous remercions le burn-out que tu n’as pas eu… et nous appelons de tous nos vœux dame-douceur pour qu’elle s’intègre dans ta vie et t’accompagne sur ce nouveau chemin d’ “aller-vers”.
Par contre “7 changements majeurs”, c’est moins doux :)))
Biberonné à l’analyse transactionnelle, j’aime bien l’approche par petits pas. Je la trouve plus douce 🙂 même si , face à l’urgence, les recadrages sont nécessaires.
Au plaisir de tes prochaines nouvelles
Frédéric
PS : +1 demande pour la vidéo des voeux
Hey Frédéric !
Il est vrai que depuis le temps qu’on se côtoie à travers mes programmes (ça va faire bientôt 13 ans), je ne me suis jamais absenté aussi longtemps. Comme tu el deviens, j’ai pris le temps de m’interroger en profondeur sur la suite à donner. pour le faire il a fallu que je personnifie mon lectorat, et tu dois t’en douter, tu l’as souvent représenté lorsque je pensais aux participants qui ont su bien profiter de mes programmes et surtout, faire profiter les autres.
Une fois de plus, tu le fais à travers ta question et ta réponse :
Oui, bien-sûr que nous pouvons apprendre bien des choses sue le douleurs, sans nous faire mal. Il suffit d’accompagner la douleur des autres avec empathie. Le burnout, je le connais bien ! Et c’est probablement la raison pour laquelle j’ai su m’épargner le «craquage». Je l’ai vu venir…
les 7 changements dont je parle sont «majeurs» en ce qui concerne les habitudes que j’ai prises avant cette période d’absence, mais en ce qui concerne les personnes qui savent me lire et qui me suivent avec intérêt, ce ne sera pas si important que ça.
On en parle bientôt.
Merci encore pour ton intervention,
Stéphane
Je suis content que vous allez bien et que vous n’avez pas été victime d’un burn out ! Il est vrai que vouloir toucher un public large via les réseau n’apporte pas un gros succès à en voir les commentaires et les réactions des personnes non inscrites sur Aller vers…
Il vaut vieux se retrouver ici entres personnes sachant apprécier le coaching et les pépites se trouvant dans les différents articles publiés sur cette page.
A très bientôt Stéphane !
Il est vrai Arnaud, que j’ai consacré beaucoup d’énergie pour des personnes qui ne voyaient pas d’intérêt à approfondir les différents sujets (ils me trouvaient sympa ou rigolo, ou intelligent, ou… mais sans jamais franchir le seuil de ma «boutique»). Ils voyaient en moi un «ami qui leur veut du bien» repoussant avec vigueur tout autre type de relation, l’estimant comme contradictoire.
Comme tu peux le lire dans les commentaires qui suivent mon annonce, c’est avec les abonnés du programme que j’ai une relation VRAIE et PRECIEUSE. D’un point de vue pragmatique, toutes ces personnes ont payé un service, seule une partie leur a été livrée, et j’ai donné peu de nouvelles !
Pourtant, je suis entouré d’un nuage de douceur.
Nous nous méritons…
A++
Stéphane
Bien re-venue chez toi !
J’en suis ravie. Merci d’avoir pris soin de toi pour pouvoir revenir maintenant.
Merci à toi Lise…
Merci surtout pour le message que tu m’as laissé pendant cette période de pause. C’était exactement ce dont j’avais besoin à ce moment-là…
(Je crois que j’en ai besoin tout le temps en fait, mais il est préférable que je n’en prenne pas l’habitude ;-))
Je serais ravie d’oser te donner plus de nouvelles,
Grace à la coiffure gratuite que tu (nous) m’as (m’avons) offerte j’ai pu bénéficier d’un relooking au poil !!
Et la vie me remets au défis pour transformer l’essai!!
Merci pour la confiance que cet article nous montre, je suis d’accord sur tout, il faut s’adapter à la réalité que constitue une certaine quantité de clientèle qu’on ne pourra pas atteindre ( peu importe la cause .. ) , je trouve aussi qu’il vaut alors privilégier un rapport plus profond avec les quelques huluberlus qui veulent bien de nous 😉 .
personnellement, je suis ravie de continuer à profiter de tes conseils avisés, même si je reste une utilisatrice un peu irrégulière , ce qui fait aussi pour moi le charme de la formule.
Bon retour Christine