fbpx

Aller Vers... Ton Développement Personnel
en continu

FERMETURE DES INSCRIPTIONS DANS :
Ans
Jours
Heures
Minutes
Secondes
Mais le meilleur moment,
c’est MAINTENANT !

Tu as un projet ?
Ce site a été créé pour toi !

Les raisons qui ralentissent ou qui brisent les projets sont nombreuses, et elles sont désormais répertoriées. En première position, dans plus de 60% des cas, c’est la mauvaise communication qui est responsable des projets avortés. Viennent ensuite les problèmes liés au temps, puis à l’émotionnel, notamment le sentiment de solitude face à l’adversité ou à la quantité de choses à faire.

Grâce aux métiers de l’accompagnement, notamment le Coaching, des techniques et des outils ont été mis en oeuvre pour garder le cap et accélérer les processus. C’est aujourd’hui avéré : le taux de réussite est multiplié par 5 lorsque l’acteur du projet est accompagné par un coach.

Aller Vers Pourquoi faire ?

Un coaching coûte cher ! De ce fait, seuls le projets de grande envergure et dont on a chiffré la rentabilité sont accompagnés. Heureusement, les responsables de petites entreprises et les particuliers peuvent trouver des solutions accessibles en librairie grâce à des méthode publiées par des professionnels de l’accompagnement.

Les livres ont ce pendant une limite qui réduit considérablement la valeur de la méthode : il est impossible de communiquer avec l’auteur. Si le lecteur a besoin de précisions pour personnaliser la méthode et l’adapter à son cas précis, il reste sans réponses.

Lors d’un accompagnement, le coach ajuste sa prestation en fonction des expériences réellement vécues par son client, alors qu’un livre reste imperturbable : l’auteur part du principe qu’arrivé au chapitre 3, le lecteur a mis en application avec succès, ce qui est proposé dans les deux premiers chapitres. Certains auteurs proposent de sauter des pages ou de se référer à des chapitres correspondant à différentes circonstances (comme dans les livres où vous êtes le héros), mais les cas figures restent limités, alors que dans un véritable projet, même si on préfère limiter la place de l’improvisation, elle fait partie intégrante du processus.