Le modèle du programme «Aller Vers»

Voici les grandes lignes du modèle que je vais adopter dans le programme «Aller-Vers». Tes premières impressions seront précieuses pour m’aider à mieux formuler l’offre sur la page d’accueil.

Offre commerciale

1. A la fin de chaque mois, tous mes contacts (que ce soit sur Aller-Vers.fr, sur Auto-Coaching.fr ou sur les réseaux sociaux) recevront une invitation à un webinaire qui est offert. Le format sera court, car je ne répondrai qu’à une partie des questions. C’est un webinaire de présentation, pas un atelier de coaching. Je garderai les questions et les commentaires remarquables pour créer des articles et des vidéos constituant le «programme du mois».

Ainsi les questions collectées pendant le webinaire de fin novembre, trouveront leurs réponses dans le programme de décembre.


2. Les personnes souhaitant rejoindre «le programme du mois», pourront le faire pendant le webinaire (grâce à un bouton prévu à cet effet). Les personnes qui ne se seront pas inscrites pendant le webinaire seront relancées par e- mail. Les relances peuvent être cessées en un clic. Le fait d’interrompre les relances ne chasse pas les abonnés du fichier central. Cela signifie simplement que «le programme du mois» ne les intéresse pas. Elles seront donc invitées au webinaire suivant et au programme suivant.

Le programme du mois est constitué de textes écrits, et de vidéos montées. Les textes sont à longueur variable selon le jour. Il peut s’agir d’une simple citation comme d’un article de plusieurs pages (4 maximum). Idem en ce qui concerne les vidéos. Un format court intitulé «La minute du coach» sera régulièrement diffusé, ainsi que des vidéos plus longues (jusqu’à 7 minutes).

Tout est mis en œuvre pour que ces modules ne dépassent pas les 7 minutes d’attention par jour. Il est toutefois possible que tu y passes plus de temps si tu participes aux commentaires. Pour mieux gérer ton temps, participe uniquement aux articles qui te paraissent pertinents, et considère le reste comme «bon à prendre ou à laisser» (ne commente pas à tout prix).

Modèle économique

Le webinaire est offert, donc gratuit.

Le «programme du mois» est payant, son prix est fixé (pour le moment) à 39€ l’unité.

Il sera possible d’acheter les billets d’entrée par lot de 5, afin de les utiliser dans l’année. Dans ce cas, le prix est de 135€, soit 27€ le programme. Ces billets d’entrée sont utilisables pour soi comme pour des invités à qui on souhaite offrir un programme précis.

Il sera également possible de prendre un abonnement annuel pour suivre l’ensemble de tous les programmes de l’année. Dans ce cas le prix est de 180€ pour les 10 programmes (Il y aura 2 mois sans programme – nous en reparlerons -). Attention : il s’agit d’un abonnement personnel, non de 10 billets d’entrée. L’abonnement n’est pas fait pour inviter des amis à prix réduit, mais pour suivre le programme intégral tout au long de l’année.

Le contenu exact ne peut être connu à l’avance, puisqu’il dépend des commentaires des personnes qui suivent le programme. C’est un programme vivant qui accompagne les participants. 60% à 70% des articles ne sont pas encore écrits.

Merci de commenter cette proposition selon les recommandations évoquées hier (par mail). Je rappelle qu’il ne s’agit pas de valider ou d’invalider le projet (qui a été longuement réfléchi), mais plutôt de poser des questions pour éclaircir certains points, livrer ton ressenti, et proposer des idées.
A++ Stéphane