Nulle part ailleurs…
Comme tu le sais, j’aime les synchronicités ! Ces coïncidences, petites et grandes auxquelles il suffit de donner du Sens pour que le hasard n’ait plus sa place.
Ce matin, je me demandais ce que j’allais te proposer comme Toucher Physique que tu pourrais appliquer à toi-même. J’aurais pu faire simple, je te l’accorde… Mais j’ai commencé à passer en revue des pratiques comme l’Auto-Massage, l’EFT, les Trigger Points, etc.
L’ennui avec ces super-techniques, c’est qu’il faudrait des programmes entiers pour bien en profiter. Or le but de notre programme actuel est de t’encourager à mettre en application des choses à ta portée immédiate, juste après lecture. Je pourrais constituer un glossaire de différentes pratiques que tu pourrais maîtriser grâce à une formation, mais je ne suis pas très à l’aise avec les articles qui ne donnent uniquement de l’information, car le fossé entre la Connaissance et l’Action est mille fois plus profond que le fossé entre l’Ignorance et la Connaissance…
Karine, ma compagne, reconnaît facilement ces moments où mon cerveau bouillonne ne sachant que choisir entre de multiples options. Lorsque j’écris une chanson dans ma tête, elle le voit tout de suite. je ne peux même plus lui faire la surprise… Tandis que je faisais les cent pas (j’ai besoin de bouger pour décider), elle se détendait devant le feu de notre cheminée. Elle m’observait de temps en temps, puis elle refixait les flammes qui se frayaient un chemin entre les bûches…
Au bout de quelques minutes, elle se lève et annonce à haute-voix :
- Bon… Je vais me lever, parce que quand je suis devant la cheminée, je ne suis pas ailleurs…
Bingo ! C’est exactement ce que je cherchais ! Le gorille était devant mes yeux (pardon Karine) et je ne le voyais pas. Je cherchais une action physique (le COMMENT FAIRE) oubliant les sensations qu’il procure (le POUR QUOI FAIRE).
- L’EFT fait du bien parce qu’il libère des énergies embouteillées dans notre corps et dans notre esprit.
- Les accu-pressions permettent de détendre les muscles endoloris et redonner de la souplesse aux articulations capricieuses.
- L’auto-massage permet de soulager ou de tonifier des zones inaccessibles par nos mains (comme le dos), en nous servant de notre propre poids et de deux balles de tennis.
- etc.
Mais tout ceci rejoint un seul et unique but : se procurer un bien-être physique (et forcément mental) qui permet de se libérer de tout le reste ! Karine ne se réchauffait pas devant la cheminée, elle se parlait d’Amour à travers la chaleur que lui procuraient ces quelques minutes d’intimité. Et en suivant le mouvement des flammes elle n’était nulle part ailleurs. Une fois son Réservoir Emotionnel stabilisé, elle a décidé de retourner vers l’Action, me livrant au passage ce dont j’avais besoin pour résoudre mon énigme :
- Bon… Je vais me lever, parce que quand je suis devant la cheminée, je ne suis pas ailleurs…
Karine est la déesse de l’ubiquité. Elle est omniprésente partout dans la maison, et même dans la maison de ses parents, de ses sœurs et de ses amis… Ce qu’elle a fait ce Noël ridiculiserait le Père-Noël s’il existait ! Et voilà qu’elle a trouvé un endroit où elle peut ETRE, sans être nulle part ailleurs…
Bien sûr, on peut y voir aussi le langage des Moments Agréables, mais comme je vous l’ai proposé avant-hier, il convient de remplacer «Moment» par «Temps», car un moment, c’est momentané… Dans la proposition de Karine, il y a un ++ : elle se sert de l’environnement que nous avons construit pour faire un geste, un seul geste simple : s’asseoir ! Tout le reste est pris en charge par le cocon dans lequel elle se love. Les sensations physiques qu’elle ressent dépendent des Energies en place. Pas d’un effort continu et réfléchi comme le demanderai une séance d’EFT.
Alors voilà ce qu’il te reste à faire : ne cherche pas forcément une action continue qui fait de toi à la fois le locuteur et l’interlocuteur permanent pendant l’action. Va vers un cocon qui te procure de bonnes sensations automatiquement. De même qu’il suffit parfois d’une seule phrase pour procurer des sentiments intenses et durables. Procure-toi des sensations intenses et durables en t’asseyant devant ta cheminée, en te plongeant dans un bain, en mettant tes jambes en l’air grâce à un appui mural, en croquant une pomme, ou en marchant quelques minutes dans un lieu qui te fait oublier tout le reste du monde… Tu as un panel énorme d’activités qui procurent un bien-être physique en utilisant l’environnement que tu as créé autour de toi.
Ce même article, je pourrais le publier (presque à l’identique) dans un programme sur la Gratitude ou sur le Lâcher-Prise : tu lâches prise pendant qu’autour de toi les Energies en place sont à ton service (on appelle ça un lâcher-prise dynamique) et tu gratifie l’environnement que tu as créé (ou choisi), tout en y ajoutant des sensations physiques qui te placent au-dessus de tout ça…
C’est ça l’Amour !
A++
Stéphane
J’ai eu un acte de toucher tres doux avec mon chat venu spontanément partager mon fauteuil. Et en plus du contact soyeux il y avait de l’amour partagé.
J’aime les câlins et l’étreinte minute est vraiment parfaite. Je retrouve également de la sérénité en m’envelopant dans l’edredon offert par ma grand-mère. Dans la prière également, encore plus quand elle est collective, une force de dégage semblable au contact physique
J’adore : arriver quelques instants à ne pas être partout à la fois. Et de plus en plus savoir les reconnaître, les provoquer et les prolonger, à l’aide de mes grands 4 pattes qui rompent immédiatement la communication et les câlins dès que je m’égare, que j’oublie de profiter pleinement et avec qui au contraire, quand le contact est là et intact, toucher direct ou invisible, même la parole est de trop.
Le toucher, parfois juste la respiration, est un transfert d’énergie ou plutôt une multiplication de l’énergie de chacun, je ne peux m empêcher de toucher les arbres que je croise ou m’y adosser.
Je prends conscience que pour moi, le “toucher” peut passer et être remplacé aussi par l’un des 5 sens, une odeur de feu de bois, de pluie, de crinière par exemple, une couleur particulièrement chatoyante, un mouvement gracieux, le bruit de l’eau. Après tout, c’est physique également. Est-ce je détourne le concept des langages de l’amour ainsi ?
Le pouvoir des petits pas, un pas à la fois vers son meilleur soi et ses petits bonheurs. Parfois quand on est en grande inspiration, on se crée des pépites de bonheur pour le futur qui est parfois incertain, dans l’instant de la créativité la pleine présence est si riche d’enthousiasme, de bienveillance, que dès lorsqu’on revoit ces éléments celà nous donne le sourire. Créer son cadre pour s’y fondre et se sentir à sa place quand on a besoin de faire le vide, le point sur soi.
J’aime fabriquer des sels de bains avec des essences diverses. Au bord de ma baignoire, une petite bouteille en verre, me rappelle cette bienveillance en attente d’un moment de reconnexion à soi. Utiliser ces sels dans les bons moments apporte vitalité et tonus et dans les moments rudes, où il est même difficile d’enjamber cette baignoire, le simple fait d’ouvrir ce flacon, les fragrances réveillent et le contact sur la peau au niveau des chakras du plexus solaire et du coeur met en ouverture, mon cerveau se désembue, je relâche la pression sur ce qui m’affecte, le regarde différemment même si on ne peut rien changer. Cette douche salutaire à l’avantage d’être concentrer sur les 5 sens, ces titillements sensoriels apportent l’optimisme, le sourire et l’énergie. Cet instant d’amour de soi met en plus dans la gratitude.
Ok je l’avoue, le fond de ma baignoire, qui s’est plus ou moins rempli pendant ce rituel, en dit long sur la profondeur du besoin de recentrage et du retour d’énergie. La bonne nouvelle, ma baignoire n’a jamais débordé !
Ce qui me procure du plaisir instantanément c’est la danse ou écouter de la musique et encore jouer du piano
Eh bien je viens d’essayer un authentique toucher: celui de la lumière solaire devant un paysage de rêve ( les Aravis , enneigées aujourd’hui) et ressentir le bienfait apaisant de cette chaude lumière ! Déjà vécu en rando allongé au soleil dans l’herbe en ” lâcher prise” ! A renouveler régulièrement car je suis trop souvent dans le faire , rentabiliser l’instant..avec des critères qui sont de l’utilité immediate et auxquels , peu a peu j,e me suis ..limité puis identifié !!
Temps paisible pour me ressourcer et rêvasser! Merci Stéphane pour m’avoir permis d’en prendre conscience
Et voilà, je viens de commencer le catalogue des lieux et expériences “cocon” de mon environnement. Numéro 1 : Dans le canapé mes enceintes acoustiques holographiques “Mundus”, Bulle de réconfort immédiat. Merci pour ce rappel. Encore un gorille planqué bien en vue!