Nulle part ailleurs…

Comme tu le sais, j’aime les synchronicités ! Ces coïncidences, petites et grandes auxquelles il suffit de donner du Sens pour que le hasard n’ait plus sa place.

Ce matin, je me demandais ce que j’allais te proposer comme Toucher Physique que tu pourrais appliquer à toi-même. J’aurais pu faire simple, je te l’accorde… Mais j’ai commencé à passer en revue des pratiques comme l’Auto-Massage, l’EFT, les Trigger Points, etc.

L’ennui avec ces super-techniques, c’est qu’il faudrait des programmes entiers pour bien en profiter. Or le but de notre programme actuel est de t’encourager à mettre en application des choses à ta portée immédiate, juste après lecture. Je pourrais constituer un glossaire de différentes pratiques que tu pourrais maîtriser grâce à une formation, mais je ne suis pas très à l’aise avec les articles qui ne donnent uniquement de l’information, car le fossé entre la Connaissance et l’Action est mille fois plus profond que le fossé entre l’Ignorance et la Connaissance…

Karine, ma compagne, reconnaît facilement ces moments où mon cerveau bouillonne ne sachant que choisir entre de multiples options. Lorsque j’écris une chanson dans ma tête, elle le voit tout de suite. je ne peux même plus lui faire la surprise… Tandis que je faisais les cent pas (j’ai besoin de bouger pour décider), elle se détendait devant le feu de notre cheminée. Elle m’observait de temps en temps, puis elle refixait les flammes qui se frayaient un chemin entre les bûches…

Au bout de quelques minutes, elle se lève et annonce à haute-voix :

  • Bon… Je vais me lever, parce que quand je suis devant la cheminée, je ne suis pas ailleurs…

Bingo ! C’est exactement ce que je cherchais ! Le gorille était devant mes yeux (pardon Karine) et je ne le voyais pas. Je cherchais une action physique (le COMMENT FAIRE) oubliant les sensations qu’il procure (le POUR QUOI FAIRE).

  • L’EFT fait du bien parce qu’il libère des énergies embouteillées dans notre corps et dans notre esprit.
  • Les accu-pressions permettent de détendre les muscles endoloris et redonner de la souplesse aux articulations capricieuses.
  • L’auto-massage permet de soulager ou de tonifier des zones inaccessibles par nos mains (comme le dos), en nous servant de notre propre poids et de deux balles de tennis.
  • etc.

Mais tout ceci rejoint un seul et unique but : se procurer un bien-être physique (et forcément mental) qui permet de se libérer de tout le reste ! Karine ne se réchauffait pas devant la cheminée, elle se parlait d’Amour à travers la chaleur que lui procuraient ces quelques minutes d’intimité. Et en suivant le mouvement des flammes elle n’était nulle part ailleurs. Une fois son Réservoir Emotionnel stabilisé, elle a décidé de retourner vers l’Action, me livrant au passage ce dont j’avais besoin pour résoudre mon énigme :

  • Bon… Je vais me lever, parce que quand je suis devant la cheminée, je ne suis pas ailleurs…

Karine est la déesse de l’ubiquité. Elle est omniprésente partout dans la maison, et même dans la maison de ses parents, de ses sœurs et de ses amis… Ce qu’elle a fait ce Noël ridiculiserait le Père-Noël s’il existait ! Et voilà qu’elle a trouvé un endroit où elle peut ETRE, sans être nulle part ailleurs…

Bien sûr, on peut y voir aussi le langage des Moments Agréables, mais comme je vous l’ai proposé avant-hier, il convient de remplacer «Moment» par «Temps», car un moment, c’est momentané… Dans la proposition de Karine, il y a un ++ : elle se sert de l’environnement que nous avons construit pour faire un geste, un seul geste simple : s’asseoir ! Tout le reste est pris en charge par le cocon dans lequel elle se love. Les sensations physiques qu’elle ressent dépendent des Energies en place. Pas d’un effort continu et réfléchi comme le demanderai une séance d’EFT.

Alors voilà ce qu’il te reste à faire : ne cherche pas forcément une action continue qui fait de toi à la fois le locuteur et l’interlocuteur permanent pendant l’action. Va vers un cocon qui te procure de bonnes sensations automatiquement. De même qu’il suffit parfois d’une seule phrase pour procurer des sentiments intenses et durables. Procure-toi des sensations intenses et durables en t’asseyant devant ta cheminée, en te plongeant dans un bain, en mettant tes jambes en l’air grâce à un appui mural, en croquant une pomme, ou en marchant quelques minutes dans un lieu qui te fait oublier tout le reste du monde… Tu as un panel énorme d’activités qui procurent un bien-être physique en utilisant l’environnement que tu as créé autour de toi.

Ce même article, je pourrais le publier (presque à l’identique) dans un programme sur la Gratitude ou sur le Lâcher-Prise : tu lâches prise pendant qu’autour de toi les Energies en place sont à ton service (on appelle ça un lâcher-prise dynamique) et tu gratifie l’environnement que tu as créé (ou choisi), tout en y ajoutant des sensations physiques qui te placent au-dessus de tout ça…

C’est ça l’Amour !

A++

Stéphane

0 0 vote
Évaluation de l'article