En quoi les commentaires sont importants ?
Voilà une super question !
Merci à Christian de l’avoir posée, car pour ma part, c’était tellement évident que je n’ai même pas pensé à en parler…
Voici ma réponse en vidéo :
Voilà une super question !
Merci à Christian de l’avoir posée, car pour ma part, c’était tellement évident que je n’ai même pas pensé à en parler…
Voici ma réponse en vidéo :
Comment taire ?
Commentaire ?
Prendre l’habitude de commenter en direct
Et de commenter les commentaires !
A++ , Prosper
En fait, il faut se détendre aussi. Une fois sur 7, c’était en dessous de ton rythme. Je ne demande pas de commenter à chaque fois, mais quand ça chatouille. Et toi, tu es stéphano-chatouilleux…
Pour les autres, si au bout de 7 articles ça ne chatouille pas, il peuvent tromper l’algo avec un commentaire de feignasse. Mais si l’électroencéphalogramme reste plat et le cerveau n’envoie toujours pas de messages efférents aux fléchisseurs au bout de 14 messages, ce n’est plus l’ago qui est trompé. C’est de l’auto-trompage…
Et comment taire les commentaires de m…
Focus sur la l’une et pas sur le doigt, la plupart du temps c’est facile mais parfois c’est plus compliqué.
Un petit commentaire de merde de temps en temps, ça anime les soirées. Pas de quoi fouetter un chat.
D’ailleurs, si j’en manque, je les provoque ! Je suis un sacré manipulateur…
Continuons à oeuvre dans le sacré.
A++
Stéphane
Bonjour Stéphane, bonjour à tous,
en plusieurs étapes, cette vidéo me fait avancer pour me rendre encore plus actif et m’approprier tout ce que tu publies, Stéphane. Merci à Christian d’avoir permis cela.
Je m’explique :
Bonne journée vous tous, mention spéciale pour Christian et Stéphane.
Pascal
Merci pour tout ça Pascal,
Alors oui, oui, et oui, pour les 3 points que tu évoques. Il faut être conscient du fait que ce n’est pas juste de l’info que j’envoie au petit bonheur la chance. Tu es inscrit à un programme d’auto-coaching. Il est gratuit, et alors ? Lorsqu’on reçois quelque chose en cadeau ça n’a pas de valeur ?
Les commentaires sont beaucoup plus nombreux dans les programmes payants. Et dans la mesure où je ne veux pas polluer, j’estime qu’il est tout à fait normal de se désinscrire de quelque chose qui n’a aucune valeur. J’ai déjà une trentaine de désinscription depuis le début de cette campagne d’éveil. C’est autant de prises de consciences de personnes qui ne me lisaient qu’une à trois fois sur 100 (j’ai toutes les stats). Donc aucune perte, ni d’un côté ni de l’autre. Ca ne peut que faire du bien à la planète.
Chaque e-mail que j’envoie consomme de l’énergie, et toutes ces personnes qui conservent mes mails sur le cloud (j’ai beaucoup d’adresse gmail) consomment énormément. A l’image de la consommation des IA, si c’est utile, je suis OK. Mais si c’est pour me lire “plus tard”, et que “plus tard ne vient jamais”, il est temps de se dire merci, et au revoir, sans aucun dommage.
la seule chose que je crains ce sont les dommages collatéraux. Il y en a toujours, alors je suis à l’écoute pour les limiter, et j’avise en conséquences…
Merci encore pour cette opportunité que tu me donnes de m’exprimer. Sans ton commentaire, je n’aurais pas complété cette vidéo aussi bien.
A++
Stéphane
Bonjour Stéphane et bonjour à tous,
Je l’avoue je ne commente pas systématiquement et il peut y avoir différentes raisons à cela.
1 Le sujet ne m’inspire pas (c’est rare mais ça arrive)
2 Je ne sais pas trop quoi écrire ou ma pensée à déjà été donné dans un autre commentaire. Re-écrire la même chose me semble inutile et j’aurais l’impression de répéter les idées des autres.
3 je n’ai pas compris. (ça arrive souvent surtout s’il y a des sous entendu, des métaphores…) Pour moi tout doit être clairement énoncé sinon je risque de mal interpréter.
Je ne sais pas si mon commentaire est intéressant mais bon…
A bientôt
Et bonsoir à tous les commentateurs aussi ! 🙂
Bonsoir Arnaud,
Depuis que tu t’es inscrit, tu as contribué 34 fois à mes articles sous forme de commentaire. Tu as reçu 212 articles. Si tu fais le compte, tout va bien, l’algo ne va pas t’éliminer (surtout si en s’en tient aux derniers mois).
Ton rythme naturel est tout à fait satisfaisant, et tous ces encouragements à commenter ne te concernent pas directement.
1. Dans mes propos (et mes attentes), il n’est pas question de commenter chaque article. Il est question de réagir à ceux qui te touchent. Voilà qui devrait te rassurer concernant ton premier point : tout va bien !
2. Dans la mesure où le premier bénéficiaire d’un commentaire, c’est toi, tu es tout à fait légitime d’écrire avec tes propres mots quelque chose qu’une autre personne a écrit (avec ses mots). Je vous répondrai à tous les deux avec une seule réponse (éventuellement en faisant un copier-coller). Mais l’effet que ça aura sur chacun sera différent. C’est du Coaching ! Pas des brèves de comptoir.
3. Si tu ne comprends pas c’est que j’ai été mauvais (au moins pour toi) ! Pas de panique, je serai meilleur la fois suivante. Tu peux louper une thématique. Tu n’es pas à l’école. Il n’y a aucun devoir à rattraper.
Oui, ton commentaire est intéressant et utile pour tous ceux qui n’osent pas poser ces questions. Ils ont une réponse grâce à toi.
A++
Stéphane
Merci Stéphane ! Et a bientôt
David (qui revendique le droit de commenter en mode feignasse de temps en temps)