Des millions de rêves
Des millions de rêves
En regardant le film «The Greatest Showman», la chanson «a million dreams» m’a immédiatement inspiré des paroles en français. J’ai donc écrit cette adaptation intitulée «Des millions de rêves».
18 mois plus tard, après avoir choisi la meilleure interprète qui soit (ma fille Lévanah qui la chantait juste pour moi, en voiture), j’ai décidé de rendre cette chanson publique.
Après quelques maquettes plus ou moins satisfaisantes connues par 4 personnes seulement (dont 2 sont pionnières avec nous), nous avons finalisé cette version aujourd’hui.
Elle sort à peine du studio !
«Des millions de rêves» sera donc notre générique avant d’entrer dans le programme «Aller-Vers.fr – Spécial Pionniers». Dès mon prochain courrier nous entamerons les discussions autour du contenu et des nouveautés que je réserve au grand public.
Mais à bien y réfléchir, pourquoi attendre ? La discussion pourrait commencer tout de suite par une question :
Et si «Des millions de rêves» devenait l’hymne de ce programme ?
A++
Stéphane SOLOMON
Hymne adopté! Une piqûre d’énergie et d’amour. Mieux que Mars (un coup de barre, M… et ça redémarre).
Premier commentaire ! Ca s’arrose !!!
Oui, tu as raison ! Je pense que ça peut rebooster dans un moment de relâche… En tout cas, c’est l’effet que ça me fait !
100 000 fois OUI pour que «Des millions de rêves» soient l’hymne *** du programme ! 🙂
Et pourquoi pas aussi le TITRE du nouveau programme ?
BRAVO et MERCI pour ce très beau cadeau, Stéphane et Lévanah !
Ca pourrait effectivement être le titre de l’un des porgrammes annexes !
J ai été surprise par la maturité de la voix de Lévanah.
J ai toujours aimé sa voix mais là…. On dirait que la chanson et ta fille sont 2 entités singulières qui viennent de se rencontrer
Sublime, j adopte !!!
Elle a grandi, et elle a eu un bon coach 😉
Bonjour Stéphane,
Merci de ce joli cadeau musical que je découvre ce matin. Touchant de savoir que c’est votre fille qui l’interprète avec talent et conviction. Ouï pour l’adopter comme hymne 🙂
Bonne journée à toutes et tous !
ce que j’ai entendu : ton monde est à ton image, ton monde est ton image, ton monde est ton miroir.
Parfois, un seul rêve en vaut des millions !
Alors, des millions de rêves en valent facilement
1000000 x 1000000 = 1000000000000
Mille milliards !
Trop long pour un générique, mais super pour donner du sens. (Des sens ?).
Le monde rêvé est-il meilleur que le monde réel ?
Comment donner au monde réel le meilleur des tous les mondes rêvés ?
Hâte.
Allons vers ce générique qui place la barre très haute, restons au niveau pour allers vers la suite de ce travail collaboratif
Patrick-René
Quelques minutes de pause à savourer cet hymne en regardant au loin les arbres parés d’or. Merci pour ce cadeau !
Très bel hymne, effectivement, je suis pour. Merci infimiment à Lévanah et à Stéphane. C’est une bouffée de fraîcheur et d’optimisme qui m’invite à l’action.
Cela me reporte également à une phrase d’un certain Jeshua: “Osez rêver l’univers qui vous habite secrètement, osez le projeter en dehors de vous pour en faire un monde car, en vérité, c’est la qualité de votre regard qui crée. Votre regard a des mains dans la conscience de l’Eternel.”
C’est magnifique ! Et tellement parlant ! C’est en effet une bonne idée que de l’utiliser comme hymne, car cela amène un vent de fraîcheur et fais place à de la nouveauté et du changement !
Merci pour ce cadeau partage, oui la voix de levanah se pose bien dans les graves et médiums.
Je retiens surtout : “des millions de rêves deviennent”..il n’y a pas de substantif qui pourrait être réducteur quant au devenir du rêve.
De même chaque périphrase pourrait devenir sous-titre de partie de travail collaboratif..
Penser est gratuit..autant penser grand !
Bonjour Stéphane,
Merci pour ce texte qui est un puissant dynamisant où la magie de la visualisation, de l’ancrage, de la confiance en soi sont stratégiques pour s’accomplir. De l’ombre nait la lumière.
Magnifique interprétation de Levanah ! Bravo !
C’est un extraordinaire combo d’Amour ! Une réalisation faite avec passion et bienveillance ! Dans la continuité ! La transmission de valeurs nobles !
Merci infiniment.
Edwige
Il y du talent et beaucoup d’engagement et de conviction de la part de Levanah
Bel hymne, j’adopte. Merci pour ce partage Stéphane et Levenah. Amour et bienveillance, cela fait du bien.
Stéphane, j’ai découvert ce film (que j’ai vu 4 fois au cinéma et un peu plus chez moi) grâce à toi, et je t’en remercie encore. A Million Dreams est ma chanson préférée… Déjà la version originale me fait pleurer à chaque écoute. Et là, waouh c’est … encore mieux !
Dans ma tête j’entends dans les mots tes Valeurs et ta Passion et ce que tu essaies de transmettre (de ce que j’ai pu percevoir depuis que je te connais), je lis les connexions entre moi dedans et moi dehors, entre moi dedans et les autres dedans, entre moi et les autres.
Dans mon corps, avec ces paroles et ces notes qui vibrent, magnifiquement servies par la voix de Lévanah, c’est un frisson d’énergie qui me parcourt, un sourire intérieur qui se dessine, et des larmes qui n’en finissent plus de couler.
Dans mon cœur, il y a Joie et Espoir qui dansent, qui glissent avec grâce, sur une palette de peintre, sur fond de feu d’artifice.
Et pour répondre à la question “Et si «Des millions de rêves» devenait l’hymne de ce programme ?” : Oh oui, quelle magnifique proposition ! Si « Des millions de rêves » devenait l’hymne de ce programme, alors avec cet hymne ce programme serait comme une promesse pour que les rêves et les rêveurs deviennent… (Let this promise in us start like an anthem in our hearts 😉
Remarque annexe ; Je constate (sans m’être posé la question avant, d’ailleurs) que je ne suis pas la seule à voir/entendre une version française des chansons que j’aime, c’est rigolo ! … C’est aussi rassurant de me sentir moins seule / en décalage comme avec la plupart des gens, et c’est aussi inspirant parce que tu es allé au bout du processus (et avec l’interprète idéale, en plus !).
Bravo pour la performance. Le texte et l’interprétation sont magnifiques. Et bien sûr parfaitement en phase avec le sujet, donc pourquoi pas comme hymne ? Il y a un petit côté “Disney” qui me titille. Probablement un manque de “lâcher prise” à ce stade.
Tout commence par un rêve….
Le rêve de Lévanah et/ou celui de son Papa est devenu réalité. La chanson existe ! Elle a été enregistrée, elle est maintenant diffusée. Ce résultat aurait-il pu exister sans un rêve ?
Des millions de rêves ? Si nous savons revenir à l’enfant qui est en nous, sans toutes les limites que nous nous imposons, nous les trouverons !
Alors un hymne à cet allez-vers ? Je l’accompagne avec plaisir !
Si le rêve ne suffit pas, il est toutefois l’étincelle. Celle qui met le feu aux poudres. Les poudres de l’action, de l’engagement, du travail (même pour les plus doués), celles des difficultés aussi, celles de la résilience et de la persévérance…
Bravo pour tout ce travail et pour cet excellent objet sonore que votre vision et votre travail ont su éveiller au monde!
Frédéric
Robin, 8 ans, dit à Lévanah qu’il trouve sa chanson jolie. Et je suis d’accord avec lui, avec vous : ça fait du bien de caresser notre enfant inter rieur, rêveur.
En ce qui concerne l’hymne du nouveau site c’est à toi de décider Stéphane. Pour moi « aller vers » ne signifie pas « fermer les yeux et rêver », mais se réveiller, se réveiller et tenter ensemble un meilleur éveil – ce qui signifie s’ouvrir au possible de notre époque ? Remettre en place quelques vendeurs de rêves entraînant aux cauchemars ?
Merci de cette belle chanson, joli travail de démarrage. Après la percolation, le laché d’énergies est un rêve, j’adoor 🙂
Content de t’heureux-trouver Stéphane
Magnifique, ça m a transporté, au moment ou j’en avais besoin. Merci Stéphane merci Lévanah. C’est un hymme qui irai parfaitement au programme et à nous.
C’est une très belle chanson (elle m’a fait penser à “l’oiseau et l’enfant”) et une merveilleuse idée pour l’hymne
Merci
Je ne connaisais pas l’original, très beau ! Et ta fille a indéniablement du talent ! Et la traduction est très bien, bravo !
Bon c’est déjà validé comme générique je comprends, mais je valide aussi 🙂 !
Bon WE, Francois