La Zone de Confort, et toi…

Aujourd’hui, je te propose de travailler à ma place…

Le but n’est pas d’utiliser les ressources des autres (j’y reviendrai), mais plutôt de partager ce que tu sais et ce que tu as envie de partager, à propos d’un groupe de mots dont on entend souvent parler :

La Zone de Confort

L’idée n’est pas, surtout pas, de rechercher l’expression dans Google pour copier-coller ce que tu trouves sur le sujet. Ce qui m’intéresse, c’est ce que TOI, tu as envie de partager.

Par exemple :

  • Si tu veux parler de la première fois que tu as entendu parler de cette expression, c’est parfait.
  • Si tu préfères faire un topo plutôt «pro» sur la Zone de Confort parmi les autres Zones de Référence, c’est OK aussi.
  • Tu pourrais également exprimer quels sentiments te traversent lorsqu’on te dit «sors de ta zone de confort !» ou même lorsqu’on te le propose gentiment.
  • Ou encore, témoigner de la dernière fois que tu es sorti de ta zone de Confort (ou que tu as réussi à en faire sortir quelqu’un).

Si tu penses que tu risques d’être à côté de la plaque en en parlant, c’est très bien !!! Rappelle-toi que nous sommes dans un Coaching et que le but du jeu est de progresser. Donc sans chercher à collecter des commentaires farfelus, je serai ravi d’accueillir quelques bizarreries sur le sujet, afin de refaire le point sur certaines croyances, principes et pratiques…

Comme tu le vois, ma proposition du jour est très libre, et tu peux commenter de la manière que tu souhaites.

Afin d’éviter toute influence, je vais couper le partage des commentaires pendant un temps (déterminé par la participation). Donc si tu ne vois aucun commentaire, ou si ton commentaire disparaît après ton partage, rassure-toi, il est bien enregistré et on retrouvera tout ça lorsque je réactiverai l’option.

C’est à toi de jouer !

A++

Stéphane

0 0 vote
Évaluation de l'article