Accueil et témoignages
Ca y est ! J’ai enfin une page d’accueil qui me convient (la première version date du 23 septembre). Il reste à savoir si elle te convient.
En réalité, cette page ne te concerne pas vraiment, car elle est faite pour des personnes qui ne connaissent pas mon travail et qui veulent en savoir un peu plus. Donc je vais te demander de «faire comme si…» :
N’évalue pas cette page en pensant «aux autres» (lorsque j’ai besoin d’experts qui analysent le marché et ses besoins, je sais à qui m’adresser), évalue-la en pensant à ce que TOI tu aurais pensé ou fait en la découvrant AVANT de me connaître… Tu peux aussi me dire si tu te vois y inviter des amis, et sinon, ce que je pourrais ajouter/soustraire pour que tu sois plus à l’aise.
Donc évite les phrases du genre :
- Je ne pense pas si le grand public soit ouvert à ce genre de choses… Ils ont besoin de promesses plus concrètes.
Au profit de
- Il y a 6 ans, lorsque j’ai fait connaissance avec ta méthode, tu m’as proposé quelque chose de concert, et c’est ce qui m’a attiré. Je ne retrouve pas le même esprit sur cette page. Je ne pense pas que j’aurais accroché.
C’est TOI qui m’intéresse !
Autre exemple
Evite ceci :
- Je pense que les gens se méfieront, car un coach est souvent assimilé à un gourou, et cette page ne rassure pas.
Au profit de :
- Si j’invite un ami sur cette page, je ferai une recommandation préalable. Donc cette page est largement suffisante pour moi et mon cercle d’amis. Ce n’est qu’un accueil (il en faut un), mais l’essentiel se trouve après cette page et je saurai le mettre en valeur.
C’est TOI (et ceux qui te ressemblent et qui s’assemblent autour de toi) qui m’intéressez !
Allez ! Un dernier exemple :
Evite ceci :
- Les témoignages de la fin sonnent faux, et les photos sont trop parfaites. On n’y croit pas une seconde.
Au profit de :
- Je ne sais pas si les témoignages en bas de la page sont vrais ou s’ils sont donnés à titre d’exemple, mais j’ai envie de témoigner et d’apparaître en bas de cette page. Je t’envoie 3 phrases qui résument mon parcours et une photo que je te laisse cadrer pour que ça fasse joli.
C’est TOI qui m’intéresse !
Bref… je ne te demande aucune expertise, je te propose juste d’être pionnier de quelque chose que tu as envie de voir réussir.
C’est par ici :
Ps : Aucun lien ne fonctionne pour le moment. Ils seront activés entre ce soir et demain. Tu peux donc ranger ta carte bancaire, mais pas trop loin ;-).
A++
Stéphane
Bonjour Stéphane,
La page d’accueil est une bonne présentation. Les points sont présentés de façons claires et concises.
Je vois le quizz comme un plus inattendu, et j’en suis très curieuse.
Les témoignages d’en bas me paraissent réalistes, et sont invitants.
Le seul petit hic serait le “retard (imaginaire)” en fin de paragraphe “aller vers – le contenu” la parenthèse pour ma part serait de trop.
J’aime l’idée de suivre un programme d’outils au quotidien avec des prismes variés, des invitations pas à pas à mettre du “bon sens” dans nos vies en fonction d’où nous en sommes. Comme une mise en pratique par la démonstration.
J’aime le cadre proposé en étant sûre de retrouver des abonnés impliqués, investis avec leur savoir-être.
Je suis pleinement ouverte à la relecture (ou réécoute), car en effet, le thème raisonne et agit en fonction de notre chemin de vie à l’instant présent. L’histoire de la chèvre magique entendue 3 fois, dans des passages de vie différents et j’ai bel et bien eu trois réactions différentes. Et en effet, elle m’a aidée à avancer et reconnaître en fonction de mes perceptions (qui ont elles aussi évolué).
Voilà mes premières impressions à chaud.
Edwige
(Mail reçu à 15h23 et ouvert à 16h23)
Bonsoir Stéphane,
Je la trouve top ta page d’accueil, elle me plait 🙂
Claire et fonctionnelle et je t’y retrouve
Simplement, tu es très à l’écoute, interactif et disponible et ça ne transparait pas trop sur ta page
Ca me donne l’impression de recevoir un programme automatique si ce n’est le webinaire et à la fin la photo du coach et ton profil
And last but not least, la merveilleuse chanson de Lévanah au générique ! 🙂
Belle soirée
J’aime beaucoup, et j’aurais beaucoup aimé! Pour encore plus de perfection et parce que cela m’aurait gênée, je mettrais ées à égrénées, un s ds le chapitre quizz à des questions, ds emission mensuelle: un e à unE invitation.
C est peut-être mon téléphone, mais je trouve qu’il y a un énorme espace entre la très très jolie jeune fille à la guitare et le premier chapitre.
J’aurais aimé à l’époque être rassurée sur le fait de pouvoir venir, partir, revenir selon les thèmes, ma dispo, etc, sans jugement, et sur la possibilité d’anonymat.
C’est vrai qu’on ne voit pas trop que tu vas y être un “participant” très présent, mais c’est peut-être mieux, cela m’aurait intriguée et intimidée.
Bien sûr, je t’envoie mon témoignage ! pour en faire ce que tu veux.
Bravo!
Bonsoir Stéphane
J apprécie beaucoup cette page elle est intuitive, ludique et claire.
Je suis moins fan de formulations négatives toutefois elles semblent s insérer naturellement dans le corps du texte.
J ai adoré les pictogrammes qui m inspirent.
Bravo, c’est un véritable talent
A bientôt
Belle page d’accueil où l’on te retrouve vraiment avec toutes les cordes de ton arc. L’horloge de l’entête m’a un peu surprise au début, mais finalement j’y retrouve ton humour, donc pourquoi pas. C’est bien toi et les propositions y sont claires. Ça donne envie parce que ça respire la liberté, surtout celle de façonner sa vie pour qu’elle soit belle et intéressante.
C’est une sorte de magasin de développement personnel bien achalandé qui me fait penser à http://www.petitbambou.com, un site de méditation où l’on peut méditer à la carte. Voilà qui met le coaching quasiment à la porté de tous. La formule est excellente et d’une qualité remarquable. C’est imaginatif, intelligent, généreux, bien conçu… on l’aura compris je suis conquise, mais ça ne date pas d’aujourd’hui.
Danièle a déjà mentionné les coquilles et pour la disposition j’adhère à sa suggestion de ne pas trop serrer le premier paragraphe sous l’entête.
Une fois de plus, bravo Stéphane!
bonsoir Stéphane,
j’aime et j’aime moins. pour du coaching, il me faut avoir confiance et je trouve assez loi dans la présentation ta photo ce qui est aussi rassurant car pas trop mise en avant mais elle y est cependant. quand on clique sur “programme du mois” la proximité est mieux ressentie.
dans l’ensemble c’est très lecture de beaucoup de phrases, je préfère en avoir moins et aller direct au but, je ne supporte pas la lecture sur deux colonnes car je lis en actionnant la roulette alors je lis la première colonne puis je dois remonter pour lire la seconde (au deuxième essai, j’ai tenté de lire gauche puis droite, et rapidement je me suis retrouver à faire rouler vers le bas …) ceci dit les commentaires des picto sont concis et c’est plutôt bien.
programme du mois, j’aimerais savoir si le site est à jouir aussi de dater le mois serait un plus…”programme du mois de Décembre 2019″.
Je n’ai aucune mention légales sur le site rapidement accessibles, cela ne me met pas en confiance, est ce que si je m’engage sur une période longue il y aura encore quelqu’un en juin? les témoignages ne me permettent pas d’en préjuger. cela fait pllus finalement site d’achat “one shot”
les trois modules sont judicieusement choisis à l’image du coach (on ne le saura que plus tard!;-) )
Merci pour ce partage d’experience, très plaisant. belle soirée
Sur le fond c’est nickel pour moi.
Sur la forme, deux petites remarques :
1 – Les rectangles bleus avec des formes de flèche. La forme de flèche n’apporte rien. Cela donne l’impression de découvrir les formes et de vouloir les utiliser à tout pris. (Cette remarque vient d’une lecture sur smartphone. Dans mon cas, je ne lis presque plus jamais sur l’ordi)
2 – J’ai l’impression que la fin du texte pourrait devenir plus courte et donc plus facile à lire en enlevant des parties négatives qui me semblent redondantes.
Aller-Vers est un ensemble d’outils et de techniques d’Auto-Coaching. Il est donc possible de suivre les différents modules dans n’importe quel ordre. Vous pouvez sauter plusieurs jours (et donc plusieurs modules) et poursuivre votre parcours sans retard à rattraper.
Bonjour Stéphane ,
Je découvre ta page qui m’attire l’oeil avec la petite fille à la guitare allant vers horizon indéfini…cela traduit bien le titre et m’incite à aller plus avant en déroulant.
Ensuite je trouve que c’est beaucoup de lecture et j’avais apprécié il y a 3 ans les mini vidéos matinales de l’été :aller du côté du Soleil.
Enfaite écouter rend le temps plus court ,relativement parlant, pour moi!
La description en même temps qu’un commentaire succinct me donnerai envie de revenir ensuite a la lecture!
Les logos , modernes ,sont évocateurs quasi spécifiques .
J’ai cependant un réel problème de fléchage pour le retour arrière : je confond avec celui du navigateur et celui de ma tablette et suis obligé de revenir au message initial pour reprendre le cours normal de lecture : un bouton spécial a chaque niveau me rendrait service ,la flèche rouge de remontée ne m’étant pas évidente!
Les histoires sont top et l voix de levanah idéale pour renforcer la première !.
Je dois dire que je developpe chez moi l’auditif avec l’achat de livres de coaching que tu avais propose en choix lors de tes soirées mystère de lecture ,( livre numéro de, page y )….sur audible!
Donc une lecture de tes posts par un lecteur serait judicieux pour écouter en voiture, métro…sans avoir à fixer le regard !
Même l’histoire de bonheur de neige serait lue et donc écoutée plus judicieusement pour moi.
Je suis effectivement prêt a témoigner de l’apport depuis trois ans et également des différents programmes auxquels j’ai participé.
Un explicatif du terme webinaire serait un plus, je ne connaissais pas touts ces ressources de rendez vous en ligne à l’époque!
Encore une fois un format très court audible est et deviendra un apport certain de promotion!
Je fais en fait plusieurs choses à la fois et t’écris depuis mon vélo d’appartement…. matinal !
Enjoy en avant et je continue d’aller vers !
Bonjour Jean-Louis,
Je vais tenir compte de tout ce que tu proposes , parce que j’y tiens également. Côté navigation, dis-moi ce qu’il en est dans quelques jours (parfois c’est juste une question d’habitude). Les promenades dans les bois feront partie de formats que je proposerai (mais pas de façon aussi intense que lors du programme Prenez l’Avantage. Pour l’audio, j’y pense aussi, avec différents lecteurs !
J’attends ton témoignage et ta photo avec impatience.
A++
Stéphane
Bonjour Stéphane, à l’ouverture de la page on voit immédiatement la fille avec sa guitare qui par sa position me fait penser qu’elle va vers une destination peut être inconnue.
La page me plait dans l’ensemble mais elle est un peu longue pour moi qui ne suis pas un grand lecteur. Le fait de devoir défiler autant la page ne m’aurais pas encouragé de la lire jusqu’au bout ! Les parties à partir de “Aller Vers – Le contenu” “Exemples de modules” “Les abonnés témoignent” devraient peut être se trouver dans des onglets que chacun ouvrira s’il en a envie.
Le bouton “programme du mois” devrait indiquer le mois en cours. Pourquoi pas rajouter des boutons pour les mois suivant dès que celui-ci est connu ? Cela permettra aux personnes intéressées de s’organiser longtemps à l’avance pour suivre le programme.
Il faudrait peut être encore rajouter un bouton “extrait ou exemple de webinaire” ou une autre petite vidéo à la fois accrocheuse et dans une ambiance suffisamment détendue pour permettre une mise en confiance des méfiants !
Comme cela a déjà été suggéré dans un précédent commentaire, une version audio des articles pourrait être un plus mais pour ma part pas indispensable vu le travail important nécessaire pour sa réalisation.
Enfin ne pas oublier les mentions légales histoire que le site soit en règle ! Sinon j’aime bien, tout est dit !
Bonjour Arnaud,
Je me suis promis de faire abstraction de tous les commentaires qui mentionnent «les gens» ou «les personnes intéressées» ou «les méfiants», du moins pendant cette période de lancement. Seules les choses qui te concernent m’intéressent. Donc je tiens compte du fait que tu n’aimes pas les textes longs, mais en même temps, si c’est moi qui les écris, tu les lis.
Pour ce qui est des thèmes des mois suivants, PERSONNE ne fait ça. Lorsque tu t’abonnes à l’Equipe, tu sais qu’il sera question de sport dans les prochains numéros. Idem lorsque tu t’abonnes au Nouvel Obs, tu sais qu’il sera question de débats de société et de politique intérieure. Tu t’abonnes à une ligne éditoriale, pas à un programme précis et prévu des mois à l’avance. C’est exactement pareil pour Aller Vers. il sera toujours question de Développement Personnel et de coaching, et je préfère avoir la liberté d choisir mes thèmes en fonction des commentaires et de la VIE du programme. C’est vraiment un choix déterminant. Si je sais à l’avance et avec précision ce que je publierai dans 2 mois, je perdrai toute motivation.
Oui, je placerai des extraits de webinaire et même mieux : les replays et les Pecha Kucha qu seront mes principaux vecteurs de vente (pour le moment, les liens sont inactifs, mais il y aura quelque chose derrière le lien. Pour ce qui est de faire apparaître le nom du programme du mois un peu partout, c’est prévu également, mais il faut que je trouve une technique qui me permettra d’utiliser des variables, car sinon, je vais devoir modifier des dizaines de pages chaque mois. Dès que je trouve comment on fait, je pourrai placer mes variables.
La version audio des articles écrits, j’y pense, mais pas pour le moment (d’ailleurs nous ne sommes pas encore dans le coeur du programme, mais juste sur sa présentation).
Idem pour les mentions légales. C’est une formalité que je vais intégrer, mais pour l’instant, nous sommes entre adultes consentants ;-).
A++
Stéphane
Bonjour Stéphane (et bonjour tout le monde), Le site m’apparaît à la fois simple, clair, harmonieux et en même temps foisonnant de propositions variées. Pour le dire en “négatif” : ni confus, ni simpliste. La preuve qu’il renforce mon attente, c’est que je viens de réaliser que les programmes ne sont pas prévus pour décembre mais pour janvier, sauf erreur, et je me suis dis ; “oh, mince, il va falloir encore attendre un peu…”. A moins que tu nous proposes un programme découverte, par exemple sur 15 jours, pour mieux amorcer le projet ?
Bonne continuation !
Mais non ! Ca commence aujourd’hui ! Pourquoi vois-tu 15 jorus restants ? Nous sommes le 2 du mois, et hier c’était dimanche.
Tiens-toi prêt (y)
Bonjour Stéphane,
Je visualise la page sur mon ordinateur. Je ne suis pas très attirée (je n’aurai pas été) par les trois points qui sont en avant, le développement personnel étant un truc de gourou pour moi avant que je ne te suive. Je suis un peu plus éclairée en lisant la petite note “1” qui explique ce dont il s’agit réellement, mais du coup, j’aurais aimé l’avoir plus en avant, peut-être.
Je suis assez réceptive aux pictogrammes et à leurs petites explications qui me donne envie d’aller plus loin, sauf celui sur la veille permanente où je suis très sceptique sur l’expression “en avant-première”. Là, je me demande ironiquement s’il y a des chercheurs en neuro-science dans l’équipe pour pouvoir me faire “prendre de l’avance”. Être au courant des dernières recherches serait déjà largement suffisant pour moi, sans avoir besoin de courir après le “scoop” ! 😉
J’aurai peut-être apprécié d’avoir les exemples de modules plus tôt dans la page.
Voilà ce qui me vient à l’esprit quand j’essaye de “faire comme si”.
Belle semaine à tous !
Bonjour Magalie,
Je crois que cette année (que je souhaite sabbatique), je vais me détendre et ne plus chercher à convaincre les gens qui font facilement l’association coach=gourou. Nous avons eu de la chance de nous rencontrer avant que ça me fatigue…
Je vais changer le paragraphe sur la veille permanente (mais détrompe-toi : je suis des groupes de pseudoscientifiques sur Quora (pas besoin d’en avoir dans l’équipe).
J’ai longtemps hésité à mettre des exemples de modules, car ce sont souvent des «points de sortie»… Même une personne qui lira et qui appréciera «le Bonheur de Neige» risque d’être émotionnellement touchée et quitter le site avec un excellent souvenir, mais zéro achat. Il faut donc que j’applique une solution (que j’ai déjà) pour que ces articles soient des déclencheurs d’achat, y compris en fin de lecture. Les lecteurs ne doivent pas rouble comment ils sont arrivés là. Une fois qu ce sera fait, je vais peut-être changer la place de ces articles.
Merci pour tout ça.
Bonjour Stéphane,
Voilà en vrac et en vitesse ce qui me vient :
« Aller vers – Pourquoi faire » : est-ce « pourquoi », ou « pour quoi » ?
Et en dehors de cette pirouette linguistique : je mettrais ce paragraphe plus en avant (écrit plus gros, au minimum), parce que c’est le QUOI, et pour moi, le QUOI (donc le sens) a plus d’importance dans mes décisions que le COMMENT.
J’aime beaucoup la photo, et j’adooOoore le compteur avec son slogan, ça me met en confiance (par rapport aux offres creuses blablabla).
Je mettrais quelque part ce que tu dis souvent à propos du coaching VS thérapie : que le coaching c’est un truc de champion (quoique pour moi champion c’est trop fort et a tendance à me faire fuir)et que ce programme permet de découvrir, légitimer, affirmer, soutenir, encourager, développer, le « je » (et pas le « moi je »).
J’aime bien la mise en page sobre, claire et élégante, avec une réserve sur ce bleu (que je n’aime pas du tout, on dirait le bleu par défaut de Word et il me sort par les trous de nez).
Je ne suis pas sûre qu’avant de te connaître j’aurais adhéré à ce genre de programme. Parce que j’ai accroché d’abord et avant tout avec qui tu es (comment tu vois la vie, tes valeurs, …). Et du coup, ce qui irait dans ce sens serait un lien pointant vers une page où tu parles de toi de la manière dont moi j’y suis sensible.
Un extrait d’un webinaire serait bien pour se faire une idée.
Et une chaîne de podcast aussi, ce serait cool !
Bonsoir,
Le contenu de la page d’accueil me parait clair, professionel, avec la photo qui convient pour donner confiance. Je ne suis pas un habitué de site pronant le développement personnel et je ne saurai donc comparer. Le point qui m’importe ‘est que le développement personnel est un sujet sur lequel pour moi la confiance est primordiale, et je le pense aujourd’hui comme je l’aurais pensé lorsque j’ai commencé à lire la lettre Time Coach.
Je me place pour ce commentaire dans l’idée ou je découvrirais ce site et la personne qui l’anime. Le fait que la page d’accueil soit bien faite peut aiguiser ma curiosité, mais je pense que je ne m’engagerais que sur une recommendation de quelqu’un ou d’une institution de confiance en plus. Et le site tel qu’il est peut ensuite rassurer sur la confiance placée.
Evidemment cette question ne se pose plus après des années de lecture et quelques interactions. Juste un point malgré tout sur la forme : les vignettes en bas parlent d'”exemples de modules”. Ce sont des éléments pour aborder le contenu de modules, mais pas vraiment des modules, mon côté “précis” aimerait que cela soit plus clair.
Bonjour, je réponds avec un peu de retard, merci d’avoir patienté.
– Cookies : j’ai pour habitude de n’accepter que les cookies indispensables. Sur ton site, lorsque je clique sur le réglage, je peux faire le paramétrage que je veux, mais ensuite le bandeau reste et semble réclamer que je clique sur “accepter”. D’habitude, accepter signifie tout accepter, donc ça me laisse un peu perplexe.
– Contenu : strictement rien à redire, ça me parle bien ainsi.