Accueil et témoignages

Ca y est ! J’ai enfin une page d’accueil qui me convient (la première version date du 23 septembre). Il reste à savoir si elle te convient.

En réalité, cette page ne te concerne pas vraiment, car elle est faite pour des personnes qui ne connaissent pas mon travail et qui veulent en savoir un peu plus. Donc je vais te demander de «faire comme si…» :

N’évalue pas cette page en pensant «aux autres» (lorsque j’ai besoin d’experts qui analysent le marché et ses besoins, je sais à qui m’adresser), évalue-la en pensant à ce que TOI tu aurais pensé ou fait en la découvrant AVANT de me connaître… Tu peux aussi me dire si tu te vois y inviter des amis, et sinon, ce que je pourrais ajouter/soustraire pour que tu sois plus à l’aise.

Donc évite les phrases du genre :

  • Je ne pense pas si le grand public soit ouvert à ce genre de choses… Ils ont besoin de promesses plus concrètes.

Au profit de

  • Il y a 6 ans, lorsque j’ai fait connaissance avec ta méthode, tu m’as proposé quelque chose de concert, et c’est ce qui m’a attiré. Je ne retrouve pas le même esprit sur cette page. Je ne pense pas que j’aurais accroché.

C’est TOI qui m’intéresse !

Autre exemple

Evite ceci :

  • Je pense que les gens se méfieront, car un coach est souvent assimilé à un gourou, et cette page ne rassure pas.

Au profit de :

  • Si j’invite un ami sur cette page, je ferai une recommandation préalable. Donc cette page est largement suffisante pour moi et mon cercle d’amis. Ce n’est qu’un accueil (il en faut un), mais l’essentiel se trouve après cette page et je saurai le mettre en valeur.

C’est TOI (et ceux qui te ressemblent et qui s’assemblent autour de toi) qui m’intéressez !

Allez ! Un dernier exemple :

Evite ceci :

  • Les témoignages de la fin sonnent faux, et les photos sont trop parfaites. On n’y croit pas une seconde.

Au profit de :

  • Je ne sais pas si les témoignages en bas de la page sont vrais ou s’ils sont donnés à titre d’exemple, mais j’ai envie de témoigner et d’apparaître en bas de cette page. Je t’envoie 3 phrases qui résument mon parcours et une photo que je te laisse cadrer pour que ça fasse joli.

C’est TOI qui m’intéresse !

Bref… je ne te demande aucune expertise, je te propose juste d’être pionnier de quelque chose que tu as envie de voir réussir.

C’est par ici :

http://www.aller-vers.fr

Ps : Aucun lien ne fonctionne pour le moment. Ils seront activés entre ce soir et demain. Tu peux donc ranger ta carte bancaire, mais pas trop loin ;-).

A++

Stéphane

0 0 vote
Évaluation de l'article