Et si Victor avait raison ?…
Dans la vidéo qui va suivre, je pars du principe que Victor Hugo a raison !
Vrai ou faux, ce qu’on dit des hommes
tient souvent autant de place dans leur vie
et surtout dans leur destinée
que ce qu’ils font.
J’associe volontairement sa citation à la Légitimité pour qu’elle ait du sens dans ce programme, mais on pourrait dire la même chose sur tout un tas d’autres caractéristiques : le monde extérieur détermine 50% de ta destinée, et si tu adoptes quelques bonnes pratiques, c’est une bonne nouvelle !
A++
Stéphane
Et si Victor se trompait ?
Il pourrait se tromper dans un sens ou dans l’autre.
Sens 1 :
Ce qu’on dit des hommes tient beaucoup plus de place dans leur vie et surtout dans leur destinée que ce qu’ils font.
Mettons 80% 20%
==> La vidéo se transforme avec 40% qui disent tu seras un bon entrepreneur, 40% le contraire, mais nos 20% de légitimité sont encore suffisant pour basculer du bon côté à 40 + 20 = 60%. Tout le reste de la vidéo est vrai, il faut juste ne pas tomber sur le pervers narcissique qui serait négatif à plus de 50% car dans ce cas les 30 autres pour cent externes et les 20 % internes ne suffisent plus.
Sens 2 :
Ce qu’on dit des hommes tient beaucoup moins de place dans leur vie et surtout dans leur destinée que ce qu’ils font.
Mettons 20% 80%
==> Alors là, que du bonheur. On maitrise tout en interne. Tout devient très facile, du moins, à condition de ne pas souffrir du syndrome de l’imposteur et de bien être confiant dans sa légitimité.
Moralité :
Que Victor ait raison ou tort, si nous sommes clairs du côté de notre légitimité, nous choisissons quand même notre côté. Il sera juste un peu plus facile ou plus difficile à atteindre.
Merci Victor / Stéphane
Joli !
Je rappelle aussi que si ce qu’on dit d’un homme l’influence à hauteur de 80%, il y a quelque chose qui reste à sa portée : fréquenter les bons influenceurs.
Cela m’intrigue. Cela ma rassure et me donne beaucoup de force de me dire que je détiens quand même 50% .
Comment faire pour donner moins d’importance à ceux qui restent dans un avis négatif? Depuis que je te fréquente j’ai compris que m’entourer de personnes ayant la même Energie que moi était important. Malheureusement c’est le côté famille qui pêche. Alors oui les rassurer, toussa toussa mais malgré tout je sais que je leur donne encore beaucoup (trop) d’importance…
La famille, c’est sacré ! Mais ce n’est pas pour ça qu’elle détient la vérité, en particulier sur un membre de la famille qui souhaite se distinguer.
Les mots qui résonnent sont “importants, choix, confiance”.
Au début de ce programme je n’avais aucune idée du contenu et de ce qui allait oeuvrer du passage en action !
Où j’ai mis des étiquettes dernièrement, je revois l’histoire différemment. Suite à chacun des sujets abordés, j’échange avec maman pendant 1h ou 2h en écoute active, ce qui redonne de la légitimité à la petite fille que j’étais et en lui répondant par de la parole active je lui mets en évidence sa légitimité de bonne maman pour ses 2 filles. Ses soupirs en disent long de tout ce poids envolé, ce sont des mercis inconscients et dans mon for intérieur je sais à qui les adresser… Merci Stéphane !
Avec mes enfants je suis très attentive différemment, et les points délicats passent plus souplement, je vais persévérer ! Je me rends compte de mes erreurs et me mords encore bien souvent la langue !
Il devient évident que l’entourage tient une place importante dans notre vie. Faire des choix, garder ce qui nous sied au mieux.
Je suis ravie d’avoir fait table rase et gardé précieusement mes importants.
Merci à tous d’être aussi inspirants
Au-delà de ce que ce programme apporte, tu as raison de mettre l’accent sur le beau monde qui se trouve ici. En augmentant le nombre de personnes qui te donnent ta légitimité, le taux de non-légitimité baisse automatiquement.
C’est bien pour ça que j’oeuvre dans un lieu fréquenté par des personnes qui viennent AGIR dans le sens de la Légitimité.
J’ai mis mes parents à distance, des puits de négativité, j’habite à Nantes, eux en banlieue parisienne. Je ne fréquente plus de gens toxiques depuis bien longtemps, je me suis alliée à une bande d’artistes qui sont motivés mais la légitimité intérieure est dure à gagner…Il y a des jours sans et des jours avec….
Nous allons en parler (et ça a déjà été le cas avec la techniques des truismes) :
Puisque tu as des jours AVEC, tu peux te servir de leurs énergie pour alimenter les jours SANS.
Finalement c’est plutôt rassurant de voir qu’on a davantage de maitrise que ce que la présentation pouvait laisser entendre.
Merci pour ces explications.
Il y a toujours un ++, au-delà des apparences.
Cette vidéo m’a fait beaucoup de bien, elle m’a permis de comprendre à quelle point le monde extérieure pouvais avoir une influence sur moi et ma légitimité ! Je suis entouré de gens assez négatif et je pense que fréquenter des gens plus positif m’aiderait à avoir cette légitimité qui me fait souvent défaut. Merci Stéphane pour cet excellent programme !