Fais de tes rêves ta vie
En écoutant cette chanson, tu vas peut-être te dire que j’ai écrit ces paroles pendant le confinement. En réalité, je l’ai écrite il y a plus de 18 mois, après avoir vu le film «The Greatest Showman» (la musique est celles des la chanson «A million dreams»).
Les paroles de cette chanson témoignent que rêver d’un monde meilleur n’est pas une chose nouvelle en ce qui me concerne. J’imagine que c’est la même chose pour toi…
Beaucoup de gens ont tendance à se moquer des rêveur, voire à les stigmatiser (ainsi que leurs rêves). Ce qu’ils ne savent pas, c’est que toutes les personnes qui ont changé ce monde en profondeur, que ce soit politiquement ou en offrant à la population une invention, ont d’abord commencé par rêver ce changement de façon très précise, donc sous contrôle, c’est à dire éveillés…
Le Rêve Éveillé
Le «Rêve Éveillé» est une technique de Visualisation utilisée depuis des millénaires. Tu trouveras dans la littérature classique beaucoup d’allusions à cette pratique, un peu comme si les grands écrivains voulaient faire un clin-d’œil aux connaisseurs. Toutefois, ils restent souvent en surface, comme s’ils voulaient protéger ce Secret, ou alors, parce qu’ils avaient peur d’être qualifiés de «mystiques».
J’en fais de même dans cette chanson. Le «Rêve Eveillé» (que je pratique avec mes enfants) y est évoqué, les connaisseurs de la technique souriront en écoutant la profondeur du message, mais ceux qui voudront entendre une «chansonnette pour enfants rêveurs» pourront l’apprécier sous cet angle.
En ce qui te concerne, rappelle-toi que tu es dans un programme de Développement Personnel. Cette chanson ne raconte pas l’histoire d’un rêveur ou d’une rêveuse qui invite les autres à rêvasser, mais plutôt à «Devenir»… Ce qui signifie que le message profond est d’utiliser le rêve comme un outil, et non comme une échappatoire qui permet de s’évader d’un monde cruel…
Il ne s’agit pas de faire de ta vie un rêve, mais plutôt de faire de tes rêves ta vie…
Des millions de rêves
Paroles : Stéphane SOLOMON
Musique : Benj Pasek et Justin Paul
Interprète : Lévanah SOLOMON (c’est ma fille !)
A++
Stéphane SOLOMON
PS : Il est probable que mon prochain programme soit entièrement consacré aux techniques mentales (Le «Rêve Éveillé» sera donc au centre de ce programme. Reste donc en éveil ;-))
La paroles
Des millions de rêves
Je ferme mes yeux et je peux voir
Un nouveau monde rempli d’espoir,
C’est mon monde à moi…
Tout est passion, tout le monde s’assemble,
Je vais là où bon me semble
Et j’y suis chez-moi…
Oui je sais, oui je sais que c’est ma folie…
Oui je sais, oui je sais, c’est un mirage…
Vous pouvez vous moquer de mon utopie,
Je créerai un monde à mon image
La nuit quand je laisse la magie
Remplir de couleurs mon esprit,
Des millions de rêves me soutiennent
Je vois le monde tel qu’il sera,
Ce monde qui commence par moi,
Et des millions de rêves deviennent…
Oui mes millions de rêves deviennent…
Fais comme moi, ferme tes yeux
Pour créer un monde heureux,
C’est ton monde à toi…
Vis ce rêve éveillé,
Fais sourire tout ce qui est,
C’est un monde de joie…
Tu le sais, tu le sais, c’est de la folie…
Tu le sais, tu le sais, c’est un mirage…
Et même si on piétine ton utopie,
Tu créeras ce monde à ton image.
La nuit quand tu laisses la magie
Remplir de couleurs ton esprit,
Des millions de rêves te soutiennent
Tu vois le monde tel qu’il sera,
Ce monde qui commence par toi,
Et des millions de rêves deviennent…
Oui tes millions de rêves deviennent…
Toutes ces visions, toutes ces envies,
Fais-en cadeau à d’autres vies.
Partage ta part de rêve…
Un rêve semé dans chaque cœur,
Un rêve qui révèle le meilleur
Du monde qui s’élève
Faisons un nouveau monde de rêve !
Un monde qui s’élève !
La nuit nous laissons la magie
Remplir de couleurs nos esprits
Et des millions de rêves nous soutiennent
Regarde ce monde est déjà là
Ce monde commence par toi et moi
Et des millions de rêves deviennent…
Oui des millions de rêveurs nous soutiennent
Et ces rêveurs deviennent…
Merci
J’adore cette coquille “La Paroles”. Peut-être est-ce même un fait-exprès. Ces superbes paroles méritent bien d’être La Parole.
Je vais laisser du coup 😉
Bonsoir Stéphane,
Déjà, ceci est mon tout premier commentaire!
Ensuite, je me reconnais dans le caractéristique de “celle qui se moquait des rêveurs”. Mais heureusement pour moi et mon entourage, j’ai décidé de me secouer et d’arrêter d’être constamment négative. J’ai participé, en 2017, à l’un de tes programme, qui m’a permise d’encore plus m’ouvrir aux “rêves” des autres, et à m’autoriser moi même à “rêver”. J’ai parcouru du chemin depuis, du chemin avec des cailloux, mais un joli chemin que je ne regretterai jamais!
Je n’ai jamais eu l’occasion de te remercier. Je le fais aujourd’hui, Merci!
Merci pour cette chanson magnifique, qui me rappelle un film magnifique !!le sommet du programme Stéphane !
Merci
Merci pour ces paroles toniques soutenues par la voix de Levanah!
Je te rejoins,ou tu me rejoins dans ce Rêve que j’ose maintenant transformer en réalité du quotidien !
En y réfléchissant,nombre de décisions,ou rencontres effectuées il y a des années(enfance,adolescence et leurs idealismes) se sont réalisées peu a peu mais des années plus tard: patience,persévérance sans renoncement et le Cadeau survient.
Je me disais la même chose il y a 14 ans au téléphone lors de ma route vers la demeure de mon frère ,décédé,: je veux vivre mes rêves et non rêver ma vie!
Et depuis j’engrange les cadeaux que je peux voir(mes yeux se decillent) et je poursuis car nous ne savons de quoi sera fait demain et je porte en moi cette “urgence” de me changer pour changer ce qui m’entoure!
Merci Stéphane !
Je démarre ma journée avec cette chanson après avoir accompagné mon fils qui reprend l’école.
ça ne présage que du bon pour la suite 🙂
Cette chanson que j’écoute en boucle dès que j’ai envie d’énergie ! Selon le rêveur, le rêve n’est qu’une envie , parfois de l’inaccessible, par croyance limitante ou non, exaspérante et désespérante, je ne suis pas sûre qu’il soit agréable. Il fait plus de mal que de bien et est sans doute même à l’origine d’un manque d’estime de soi, d’amertume vis à vis du monde. Pour certains, c’est un joli moment, sans se demander toutefois ce qu’ils peuvent en faire de plus. Pour d’autres, c’est le laboratoire, le lieu de création de leur vie. C’est tellement plus simple de définir ses objectifs en les rêvant. Le rêve , c’est la possibilité de s ‘y plonger aussi souvent qu’il y a besoin de motivation, de trouver une solution pour aborder le prochain obstacle, de se connecter à tout ce et ceux que l’on souhaite. C’est pouvoir revisiter, modifier sa vision d’un moment passé. C’est un bel outil, gratuit et inusable, partageable ou guidé, de notre seule responsabilité, pour ancrer des ressources utiles et fortes.
Je me réjouis du sujet de ton prochain programme même si chacun d’entre eux me semble passer trop vite. Heureusement, le rêve me permet autant de replonger dans les découvertes passées que dans celles à venir.
Hello, je précise la 1ere partie de mon commentaire qui est peut-être ambigüe.
L’état d’esprit du rêveur rend le rêve positif, très constructif ou négatif. Si je rêve d’une belle maison, d’une vie meilleure, en me plaignant que le bonheur n’est que pour les riches, les escrocs, etc ou que je n’accomplierai jamais mon rêve, rêver est presque remuer le couteau dans une plaie, surtout si je ne pose aucune action vers mon rêve. Soit j’accuse les autres de ces injustices, soit je me traite de nullité et baisse mon estime de soi.
Le deuxième type de rêve, que j’ai appelé “juste un joli moment” est comparable à des vacances. C’est bien aussi.
Perso, je choisis le rêve “constructif” qui me donnent bonne humeur et énergie pour faire de mon rêve ma vie !
Merveilleux et sublime message parfaitement porté par la voix de Lévanah. Une douce émotion me traverse parce que je réalise à quel point il y a concordance entre ta mission de vie, Stéphane, et toute cette beauté. Savoir que ça existe suffit à mettre un baume sur les doutes et les échecs pour repartir à la chasse aux rêves. Merci.
Il ne s’agit pas de faire de ta vie un rêve, mais plutôt de faire de tes rêves ta vie… Que j’aime cette phrase. Je m’y emploie chaque jour.
Une façon de plus de nous apprendre à regarder au delà de ce que nous voyons, et de nous projeter toujours plus loin. Pour moi, c’est dans la ligne de “Opposer ou composer” car composer force à se dépasser, donc à aller vers ses rêves, et je m’en aperçois de plus en plus chaque jour, chez moi et les autres.
Merci Stéphane et Lévanah
Très bon rappel. J’ai tendance à rêver pour m’échapper, il va me falloir rediriger cette énergie
Merci pour cette belle chanson.
Merci de me rappeler qu’il est bon de rêver.
Présentement j’ai un rêve que je suis sur le point de réaliser, chaque jour je visualise une partie de mon futur, je passe quelques minutes à me projeter dans le futur en pleine action. C’est génail!
MErci
Bonsoir peux t on avoir le texte svo
Il est dans le premier commentaire (Descends un peu)