Fais de tes rêves ta vie

En écoutant cette chanson, tu vas peut-être te dire que j’ai écrit ces paroles pendant le confinement. En réalité, je l’ai écrite il y a plus de 18 mois, après avoir vu le film «The Greatest Showman» (la musique est celles des la chanson «A million dreams»).

Les paroles de cette chanson témoignent que rêver d’un monde meilleur n’est pas une chose nouvelle en ce qui me concerne. J’imagine que c’est la même chose pour toi…

Beaucoup de gens ont tendance à se moquer des rêveur, voire à les stigmatiser (ainsi que leurs rêves). Ce qu’ils ne savent pas, c’est que toutes les personnes qui ont changé ce monde en profondeur, que ce soit politiquement ou en offrant à la population une invention, ont d’abord commencé par rêver ce changement de façon très précise, donc sous contrôle, c’est à dire éveillés…

Le Rêve Éveillé

Le «Rêve Éveillé» est une  technique de Visualisation utilisée depuis des millénaires. Tu trouveras dans la littérature classique beaucoup d’allusions à cette pratique, un peu comme si les grands écrivains voulaient faire un clin-d’œil aux connaisseurs. Toutefois, ils restent souvent en surface, comme s’ils voulaient protéger ce Secret, ou alors, parce qu’ils avaient peur d’être qualifiés de «mystiques».

J’en fais de même dans cette chanson. Le «Rêve Eveillé» (que je pratique avec mes enfants) y est évoqué, les connaisseurs de la technique souriront en écoutant la profondeur du message, mais ceux qui voudront entendre une «chansonnette pour enfants rêveurs» pourront l’apprécier sous cet angle.

En ce qui te concerne, rappelle-toi que tu es dans un programme de Développement Personnel. Cette chanson ne raconte pas l’histoire d’un rêveur ou d’une rêveuse qui invite les autres à rêvasser, mais plutôt à «Devenir»… Ce qui signifie que le message profond est d’utiliser le rêve comme un outil, et non comme une échappatoire qui permet de s’évader d’un monde cruel…

Il ne s’agit pas de faire de ta vie un rêve, mais plutôt de faire de tes rêves ta vie…

Des millions de rêves

Paroles : Stéphane SOLOMON
Musique : Benj Pasek et Justin Paul
Interprète : Lévanah SOLOMON (c’est ma fille !)

A++
Stéphane SOLOMON

PS : Il est probable que mon prochain programme soit entièrement consacré aux techniques mentales (Le «Rêve Éveillé» sera donc au centre de ce programme. Reste donc en éveil ;-))

0 0 vote
Évaluation de l'article