De la contrainte à l’Enthousiasme

En 2015, j’ai monté un programme de 5 semaines intitulé «Prenez l’Avantage». C’était un programme relativement secret dans le sens où j’ai fait très peu de promesses aux personnes qui allaient s’inscrire. Ils s’inscrivaient parce qu’ils aimaient bien mon style lorsque je publiais gratuitement. Ils se sont alors autorisés de me suivre sans même savoir ce que j’allais leur proposer.

J’ai décidé d’animer les deux premières semaine de ce programme sous forme de vidéos. Voici l’une d’entre-elles. Outre le fait qu’une promenade dans les bois nous fera du bien à tous, les concepts que j’explore dans cette vidéo a été salutaire pour beaucoup de gens. j’ai encore des témoignages régulièrement :

De la contrainte à l’Enthousiasme

Après visionnage, je  te propose de prendre la première idée qui te passe par la tête, et de donner un exemple  de contrainte intérieure qui passe à ta portée. L’idée est, bien évidemment, qu’elle soit au service de ton projet. Il peut s’agir, comme dans mes exemples:

  • Soit d’une disposition concrète que le Monde Externe pourra constater (dans mon exemple, se lever à 5h00 au lieu de 7h00)
  • Soit d’une disposition mentale, dans ton Monde Interne (dans mon exemple, reconnaître un choix de vie, de carrière, etc. afin de ne plus le subir)

C’est à toi :

0 0 vote
Évaluation de l'article