Nos prochains ateliers
En rentrant vendredi soir, j’ai eu l’immense plaisir de constater que Patrick a trouvé ce que j’appelle le «4ème degré de lecture» de mon article (c’est à dire quelque chose qui se cache derrière les 3 premiers niveaux, et qui demande un esprit de détective pour le trouver).
Patrick m’a mis en Energie pour te parler des nouveaux ateliers d’Aller Vers. Ça fait longtemps que j’en parle. Je pense que nous sommes à quelques jours de la prochaine prestation, et toi, oui toi qui es en train de me lire, tu as le pouvoir de déclencher, d’accélérer et de clarifier bien des choses.
Commençons par le premier pas :
OK je suis d’accord pour soutenir activement et discuter avec vous les nouvelles idées du programme Aller-Vers de Stéphane et aussi avec d’autres auto-coacheurs si possible. Là il n’y a pas foule, comment va-t-on arriver à 12 personnes pour le premier essai ?.
Je peux servir de cobaye pour un premier essai de coaching entouré d’amateurs des techniques d’auto-coaching de Stéphane. Oui, il y a quelques mois, j’ai sollicité Stéphane pour un coaching sur un grand changement (ça ne s’est pas fait). Pour moi le grand changement n’est pas un déménagement à l’étranger, un changement de travail, un mariage (ou divorce), une adoption, un voyage autour du monde… c’est la préparation de la retraite (dans maximum 3 ans ou plus tôt).
Je crains que ça n’attire pas les plus jeunes et en plus en ce moment la retraite est un sujet qui fâche. On peut prendre un autre sujet s’il le faut. Comme le but c’est la technique, pas ce que va faire ‘vraiment dans sa vie’ le cobaye-coaché. Je suis donc OK pour me prêter au jeu pour apprendre des technique et vivre cette nouvelle expérience qui inclut la préparation de la première séance qu’il s’agit d’affiner ensemble (avec quelle technique?).
Vous avez compris le scénario décrit par Stéphane? C’est vrai que ça ne déclenche pas tout de suite l’enthousiasme de se préparer à écouter pendant 45mn Stéphane qui coache quelqu’un dans le silence des observateurs. Il faut au moins autoriser un chat (aveugle) de réactions-notes + questions-notes visibles entre les observateurs pour « l’après débat »). Ce serait marrant de deviner (par chat entre les observateurs) les caractéristiques de la technique utilisée par Stéphane. C’est long si on ne fait rien. Peut-on par exemple raccourcir la séance-technique-test et se fixer un premier essai à 7 pendant 20mn au lieu de 12 et 45mn pour augmenter votre intérêt de commencer à réfléchir et expérimenter l’idée avec plus d’interaction (chat-aveugle de devinette de la technique en cours)?
Pour que la discussion décolle et ne reste pas confinée entre amateurs des jeux de rôles drôles de Stéphane, il faudrait que ça sorte un peu des zones de commentaires des derniers post-blog envoyés à certains emails de personnes encore timides ou trop passives? Il y a une bonne trentaine de gens comme nous qui gravitent autour de Stéphane, il faut les éveiller ! On peut donc envisager d’associer d’autres personnes intéressées à ce jeu créatif de la première séance-test (pas forcément payante… n’a-t-elle pas déjà commencé d’ailleurs ?). Faire partie de cet exercice devrait nous aider à apprendre un technique qui transforme des problèmes (des gens en attente) en projets grâce à des « envies, des émotions » déclenchantes. Comment ça marche d’ailleurs ce truc là ?
Cordialement et Ami Calmant
P@t++
A te lire, je vois déjà sur quel axe je vais te coacher (donc tu as raison, ça a déjà commencé).
Mais il y a du boulot dis-donc ;-).
Auto-Coaching 288 abonnés
Vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=1l9ozi2SYj0
Réponse à Patrick++
27 vues Diffusé en direct il y a 17 heures (22/05/2023 10:38)
1 pouce vers le haut seulement ?
Alors les 288 abonnés bien gentils, on se bouge ?
Patrick,
Les abonnés YouTube ne reçoivent pas systématiquement une notification lorsqu’une vidéo est publiée. Il ne faut donc pas se fier aux nombres affichés sur les réseaux sociaux pour tirer des conclusions. D’autant plus que depuis le début de cette chaîne, YouTube me sert juste de cloud pour stocker mes vidéos. Il n’y a donc pas de «promotion» de la chaine et de ses vidéos, c’est un autre business.
Par ailleurs, ma longue expérience m’a montré que beaucoup de personnes ne s’intéressent pas à la période de préparation du produit ou de sa promo. Mais au moment où l’inscription est possible, ils réservent immédiatement leur billet, et entrent les yeux fermés (c’est le fameux Cinquième d’Excellence). il ne faut donc as t’inquiéter pour le premier groupe de 12 personnes. Ca va se faire. Ta fonction à toi, comme tout coaché est de te préparer pour cette séance.
Je m’occupe du reste.
Les 12 personnes sont-elles toujours les mêmes ?
Y aura-t-il un suivi du cas de la personne coachée et plus généralement un retour d’expérience de ceux qui auront auto-appliqué la technique, voire un ajustement si des difficultés ont été rencontrées ?
y aura-t il des espaces de discussion entre ces 12 personnes pour échanger sur leur application de techniques et éventuellement un autre pour ceux qui ne prendront que les écrits ?
combien y aura-t-il de sessions et à quel rythme ? une par mois , autre?
A part toutes ces questions qui me viennent au fur et à mesure, une séance de 45 mn de coaching suivie du debrief et de la présentation de la technique, est-ce que cela ne va pas faire un peu long et de ce fait se transformer pour les 11 spectateurs en personnes passives et non présentes qui font l’achat de videos qu’ils regarderont en replay ? Autrement dit, quel rôle pour les 11 spectateurs le jour de la séance ?
J’arrive…
J’essaierai d’être là mais cela va dépendre des dates…je ferai de mon mieux !
Une expérience enrichissante…avec des techniques à apprendre. Je suis partant pour la partie écoute active
J’arrive aussi ! Partant également pour l’écoute active.
Je suis plutôt suiveur que proactif en ce moment ; globalement en phase 3 je crois. Mais je sais que prendre part à tout ce que tu proposera alimentera ma quête de sens et aidera la métamorphose qui se prepare.
Merci Stéphane et à bientôt !
David
Je ne pense pas faire partie des douze, car mon changement de vie a déjà eu lieu et il est lié à la vie de mon musée.
Geneviève
Bonjour,
Ravi de la reprise des Ateliers qui m’ont donné les outils qui m’ont permis à réaliser… à devenir…
De nouveaux projets en vue… et changement complet de vie prévu dans les deux ans… Changement de lieu de vie, de profession auto-entrepreunariale.
Comme quoi le timing est bien fait…
Hâte de découvrir la/les techniques 🙂
Je suis candidat et serai ravi de participer.
Questions: quelles questions devrais-je me poser pour changer de vie et de profession? Afin d’être sûr de mes choix. Comment mesurer les risques?
Merciii d’avance pour ton retour.
Bonjour,
je viens seulement de rentrer chez moi et c’est un exercice étonnant que de parcourir le chemin alors que la troupe est déjà loin ! Une chose est sûre : comme je n’ai pas répondu dans les temps au premier appel de Stéphane, j’ai eu droit à la prose de ChatGPT, qui n’est pas triste ! Heureusement que le commentaire de Stéphane est revigorant et rappelle qu’il est toujours là.
J’ai constaté aussi que l’expérience a dû se faire sans que je puisse participer : plus de nouvelles depuis le 21 mai. Dommage ! L’idée était séduisante. J’espère juste pouvoir prendre le train en marche, ou profiter des prochaines expériences..