A cœur vaillant…

J’ai reçu cette petite histoire vendredi dernier. C’est donc l’occasion de partager avec toi, cette belle synchronicité :


Le Rav Menachem Mendel Schneerson était une véritable sommité spirituelle. Il était consulté au même titre que le Pape ou le Dalaï Lama, par des personnalités du monde entier, quelle que soit leur religion. Un jour, après avoir béni un homme qui allait devenir rabbin d’une grande communauté, mais qui s’interrogeait humblement sur sa légitimité, Rav Schneerson lui demanda :

– Quel est, selon toi, l’organe le plus important ?

– Le cœur ! Répondit l’homme…

– Dans la Torah* on donne beaucoup d’importance à la droite. Lorsque nous disposons les bougies de Hanoucca**, nous procédons de droite à gauche. L’une de nos évocations concernant la ville sainte est «si je t’oublie oh Jérusalem, que ma droite soit oubliée de même…». Et pourtant l’organe le plus important se trouve à gauche…

– Alors pourquoi n’avons-nous pas été créés avec le cœur à droite?  Demanda l’homme…

– Le cœur est bien à droite mais pas à ta droite à toi. Il est à la droite de celui qui est en face de toi car notre cœur est fait pour servir l’autre…

En entendant ces quelques mots, le syndrome de l’imposteur disparut de la conscience de l’homme. Il venait de trouver la raison pour laquelle, plus personne ne pourrait remettre en question sa mission. A commencer par lui-même…


*Torah = La Sainte Bible
**Hanoucca = la fête des lumières (approximativement vers Noël)


Et toi ? As-tu vu apparaître, ces deux dernières semaines, une histoire ou une anecdote en rapport avec les Langages de l’Amour ?

0 0 vote
Évaluation de l'article