Rends-toi service

Je ne sais pas comment ça se passe pour toi, mais il m’arrive de parler tout seul… Oui, je me parle à moi-même, et je me dis des choses très pertinentes.

Bon d’accord, pas toujours… Mais souvent !

Puisque je suis capable de me parler, l’invitation que je peux me faire, c’est de m’adresser des Paroles Valorisantes ! Et pourquoi me limiterais-je à un seul langage ? Il en existe 5, alors autant multiplier ma communication Intra-personnelle.

Par exemple, nous sommes dans une période où les cadeaux circulent. Et si je m’offrais un cadeau à moi-même ? Il y a une expression pour ça : se faire plaisir.


Cette semaine, je te propose d’innover dans l’Amour et l’Estime que tu as de toi-même. Il te suffit de prendre les langages un par un, et d’envisager différentes façons de manifester ton amour à travers ce langage.

Procédons dans l’ordre des langages tels que j’aime les énumérer. En ce lundi, je choisis les services rendus. Demain ce sera le tour des cadeaux, mercredi, on sera dans le temps agréable, jeudi tu t’abandonneras à quelques paroles valorisantes et vendredi, ce sera le tour du toucher physique.

Nous sommes dans un coaching, donc je vais te demander 2 choses :

  • Déleste-toi de tes jugements vis-à-vis des personnes qui ont une bonne estime d’eux-mêmes. Si tu penses que c’est narcissique, orgueilleux, égocentrique, mégalo, etc. nous aurons l’occasion d’en reparler. Mais dans un premier temps, je te suggère cette citation : «les mauvais jugements réduisent la créativité».

Ce qui m’amène au second point :

  • Dépasse-toi en termes de créativité. Les Paroles Valorisantes ne se limitent pas à se regarder dans un miroir et à se dire «Je t’aime, tu es extraordinaire !». L’estime de soi passe par tes Valeurs Morales. Tu peux donc commencer à y réfléchir, afin de t’écrire une lettre ou un e-mail ce jeudi, pour te gratifier de ce qui t’anime en termes de valeurs. Je te proposerai une technique très motivante dans quelques jours.

    Idem pour le temps agréable : ça peut se limiter à un bain bien chaud, mais repeindre les murs de ta chambre ou refaire ta déco va t’assurer de bons moments sur une durée beaucoup plus longue.

Commençons par le langage des Services rendus

Voici 2 astuces complémentaires :

  • Imagine-toi à la place d’une personne qui pourrait te parler avec ce langage. Que ferait-elle pour toi ?
  • Imagine une personne qui prend ta place pour quelques minutes. Que ferais-tu pour elle ?

Si tu veux commenter, pour que tout le monde comprenne ton service rendu, je te propose de suivre le modèle de formulation que je place en premier commentaire.

A++

Stéphane

0 0 vote
Évaluation de l'article