Ce message te concerne
Hier, je t’ai annoncé avec joie l’inauguration du programme «Les Langages de l’Amour». J’ai même mis à l’honneur les 2 premiers abonnés. Dans la continuité de cette joie, 12 personnes se sont inscrites, ce qui nous fait 14 participants pour le programme de décembre alors que le site n’est pas encore ouvert au grand public.
Ce lancement a donc impliqué un tiers des pionniers puisque nous sommes 43. Il reste 29 personnes au seuil du programme.
J’ai donc deux questions à poser, l’une d’elle s’adresse à toi :
- Qu’est-ce qui t’a permis d’aller vers ?
- Qu’est-ce qui t’empêche d’aller vers ?
Je rappelle, parce que c’est important, que j’ai créé ce petit groupe parce que chaque retour m’intéresse. Ne te dis pas que «les autres» vont me répondre… Si j’ai 42 réponses sur 43, je considérerai qu’il me manque un retour et je t’écrirai personnellement, partant du princpe que tu n’as pas reçu ce message…
J’ai besoin de l’aide de chacun. Donc de TON aide, pas de celle des «autres».
Je rappelle que pour le moment, ce qui pourrait empêcher «les gens» d’adhérer n’est absolument pas dans mes préoccupations. C’est TOI qui m’intéresse depuis le jour où tu as accepté d’être pionnier dans ce programme. Comme j’ai envie de m’entourer de personnes comme toi, ton retour est mille fois plus précieux que celui d’un passant.
Enfin, je n’ai collecté, pour le moment que 2 témoignages (Merci à Danièle et à Céline). J’aimerais en avoir davantage. Il suffit de m’écrire 3 ou 4 lignes et d’y joindre une photo. Là, je sais que tout le monde ne le fera pas (c’est difficile de soutenir un coach ou un lieu commercial). Mais si TOI tu peux le faire, alors fais-le. Hier, j’en avais envie. Aujourd’hui, j’en ai besoin.
A++
Stéphane
Quand j’ai vu que les inscriptions étaient possibles je me suis dit”chouette enfin !” Puis “ah mince je serais pas là première ” et enfin”ah mince l’offre que j’avais vue n’existe pas”. Une fois encore tu as su te rendre accessible et je n’ai pas eu à faire le choix entre l’école pour mon fils et mon développement personnel.
Ton mail m’a touché, je me suis d’abord demandé qui suis-je pour accepter? mais ça c’est très rapidement transformé en qui suis-je pour ne pas accepter ?
Merci
En réalité tu as été la première. Ou du moins, tu as essayé…
Tu fais partie des rares personnes qui ont visité le site en septembre et en octobre, pendant mes balbutiements. Du coup, tu as vu des offres qui ne sont plus d’actualité (ce sont ces offres qui me bloquaient en partie). Alors évidemment, les nouvelles offres sont apparues comme plus difficiles à accepter. Mais je peux rendre les choses faciles, et avec les pionniers, je suis prêt à mener bien des actions, du moment qu’ils se manifestent.
Merci de t’être manifestée. Et MERCI pour ce rappel :
– Qui suis-je pour ne pas accepter (une faveur) ?
Trop de gens oublient de se poser cette question, et pourtant, ils ont lu ça :
https://www.auto-coaching.fr/index.php/qui-suis-je-pour-ne-pas-etre-fait-pour/
Bonsoir à tous. Qu’est-ce qui m’a poussée à aller-vers et si vite ? Tellement de choses.
Premierement, Il y a tellement de sujets Stéphane, que tu sais aborder, certains dont j’ignorais l’existence, d’autres que je repoussais, parce qu’ils ne m’intéressaient pas, me disais-je, mais en fait parce qu’ils me gênaient, moi et mon manque de confiance, moi et ma timidité, moi et mon ego, ma peur de l’echec, la peur de me regarder en face. Tu m’as convaincue avec patience et délicatesse de les découvrir et les approfondir alors que je restais au 1er degré. Ces sujets m’ont ouvert les yeux et l’esprit, m’ont appris tellement et apporté tellement de bien.
Deuxièmement, parce que, en conséquence, j’ai une immense confiance dans ce que tu vas nous présenter et suis impatiente des nouvelles découvertes.
Troisièmement, parce que je sais l’énergie, le dévouement, que tu déploies, juste pour nous aider à mettre des pépites dans les yeux.
Quatrièmement, parce que j’ai adoré tes programmes, que celui-ci est encore tellement plus varié et abouti.
Cinquièmement, ta façon de coacher est unique et j’aime cette différence.
Sixièmement, parce que je ne finirai jamais de progresser.
99èmement…parce que j’ai envie que tu continues à me pousser à me dépasser et me réaliser.
Parce que dans ce groupe, l’aventure est belle.
Wow ! Touché je suis…
Mais je crois que tout ceci rejoint le deuxièmement. Mes actions, je les ai menées auprès de milliers de personnes, et beaucoup ont refusé les pépites, beaucoup n’ont pas franchi le seuil de mes programmes (sauf ceux qui leur tombaient dessus sans effort), beaucoup ont remis en question mes méthodes, beaucoup pensent qu’un léger progrès suffit, baeucoup ne veulent surtout pas être poussés hors de leur zone de confort, beaucoup (mais beaucoup moins) ne parviennent pas à se faire une place dans ce groupe.
Mais toi, tu y arrives !
Alors je te revoie tous ces compliments. Tu es l’actrice principale dans ce processus gagnant. Bravo à TOI !
Ce qui m’a poussé à “aller vers” ?
Tout simplement l’envie de bénéficier de nouvelles pépites comme les chèvres, les peaux de banane ou les freebie sickers.
Tout simplement le fait d’avoir confiance dans la qualité de ce que je vais lire, regarder, par un coach qui n’arrête pas de se bonifier avec le temps.
Tout simplement parce que je ne retiens pas tout du premier coup et que j’ai besoin de rappels.
Tout simplement parce que le prix annuel de 180 € divisé par 200 jours ça fait moins de 1€ la journée, Si on compte 7 minutes/jour ça fait moins de 15 cts la minute, et que j’avais envie de me les offrir.
Tout simplement parce qu’il y a tant de choses à observer et à apprendre dans cette opportunité.
Tout simplement parce que je suis en phase avec les grands principes défendus dans ces implémentations.
Tout simplement parceque j’ai l’impression de payer What I Want, c’est à dire le prix que j’aurais été prêt à mettre si je n’avais eu aucune obligation.
Tout simplement parce que je tiens à ma liberté d’expression, à ma liberté de penser, que j’aime réfléchir, que j’aime être surpris, que j’aime apprendre, me documenter, sans trop sortir de la zone de confort. Juste un peu.
A+++
Merci Prosper,
Tous ces «tout simplement» démontrent à quel point c’est si simple pour toi. Il y a là beaucoup d’arguments qui me touchent…
Mais enfin pourquoi remues-tu le couteau dans la plaie du Pay What You Want ? Je sais que certaines personnes en sont capables, et si la pérennité de ce programme n’était pas en danger, j’aurais bien tenté l’expérience une fois de plus. Evoluer dans un environnement nourri exclusivement de Bonnes Volontés… Quel Bonheur !
Quand tu m’as dis que j’étais pionnier, j’étais fière, je me suis sentie pousser des ailes.
J’ai cru bêtement que une fois de plus tu cherchai à toucher du public sur fb. ( je sais il n’y a pas de corrélation entre fb et ton site)
Du coup j’ai répondu sous un post en pensant bien faire, ma réponse était sincère et venait du fond de mon cœur. La A, j’étais sure que c’était ce que tu attendais de moi.
J’ai même écris quel beau webinaire tu nous avais fais sur les langage de l’amour.
La suite m’a mis ko.
Non seulement c’était pas ce que tu attendais de moi, mais en gros, j’ai tout compris de travers.
Plus de 2 ans à te suivre, et au final j’ai rien compris au coaching.
Je suis encore ko, et blessé.
Il me faudra du temps, mais j’ai compris une chose, fini, je ne commenterai plus, je n’écris plus sur fb ni ailleurs.
Ici, sera ma derniere intervention, car tu me demandes pourquoi mon silence.
Mon langage de l’amour en a pris un sacré coup derrière la tête.
J’ai longuement hésité à dire mon ressenti, mais je ne veux pas être aussi celle qui fait l’autruche, qui répond pas.
Je te remercie pour ta sincérité Stéphanie, et je dois t’avouer que ce qui te semble si important est anodin pour moi. Il va falloir que j’aille chercher dans nos discussions ce qui aurait bien pu te blesser à ce point.
La question que je me pose, surtout après tout le bien que tu m’as dit de mes programmes (que ce soit en solo ou parfois en témoignant), c’est POURQUOI un incident, un seul, peut balayer cette belle relation. J’en suis très affecté moi aussi. j’aurais dû ajouter que le DROIT A L’ERREUR devait faire partie intégrante de ce voyage Spécial Pionniers. Mais ça me paraissait évident.
Je vais te contacter en solo pour voir ce que je pourrais faire pour qu’un incident d’un jour n’efface pas 24 mois de relation. A moins que d’autres choses soient venues affecter cette relation, et que cet incident soit la goutte d’eau.
C’est très troublant pour moi aussi.
J’ai adhéré à aller vers en sachant que j’allais trouver des outils indispensables (communication, gestion du temps…) pour améliorer la pro-activité au quotidien dans mes différents domaines de vie. Travaillant avec mon mari dans notre jeune entreprise, il faut savoir jongler et cloisonner le temps imparti à la part professionnelle et personnelle.
Merci Edwige,
Je vois que la gestion du temps revient régulièrement à la charge. je vais donc m’atteler à un programme de ouf !
Ma décision a été facile à prendre parce que la formule est bien adaptée et accessible.
C’est un plus au quotidien d’avoir un autre regard et des sujets de réflexion pour la vie de tous les jours.
Merci Louis,
En effet, c’est comme quand on aime le sport. On regarde la page sportive quotidiennement ou on s’abonne à un journal sportif.
Ici, on aime le Coaching et le Développement Personnel.
merci pour cette bonne lecon d auto coaching sur l aller vers et la prise de confiance en soi renforcee…du haut (pretencieux) de ma longue et riche relations avec time coach du debut, la decision etait de me payer un mois en commencant par decembre. je me disais que j allais avoir du mal a tout suivre pendant cette periode chargee..je savais que ce n etait pas vraiment cela.. je tenais a soutenir le projet et je faisais mon radin (avec moi meme). j attendais, je procrastinais. j ai fini par lire les commentaires ci dessous et la reponse de Stephane avec le tedx de Zander..qui m a enfin fait aller vers franchement. juste avant, un petit calcul m a completement decide: on a un mois a 39, 5 mois a 29 et 10 mois a 18..soit le choix entre 3 tarifs si je soutiens le projet pendant un an: 10×39, 2×145 ou 180 (390, 290 ou 180). c est tout vu, j ai choisi 180, je m offre une annee d auto coaching, je le “veux” bien. mon petit diable m a dit de payer avec ma carte a 2 mois differes, procrastinateur jusqu au bout. donc maintenant je peux poster ce temoignage et confirmer mon soutien et dire que je suis heureux d appartenir a ce story teling.
Merci Patrick, tu es bien plus qu’un lecteur de Time-Coach, puisque nous avons réussi à nous rencontrer dans la vraie vie. Et de jolies rencontres en plus !
J’aime beaucoup l’idée selon laquelle ce «Spécial Pionniers» est un programme à part entière, car il y a effectivement, dans chacune de mes actions, une dimension Coaching. Ce que je regrette un peu, c’est de voir principalement les pionniers-clients qui s’expriment. Je pense que ce contenu sera bien plus précieux avec les arguments des pionniers qui ont décidé de ne pas aller vers ou d’attendre…
Et donc attendre QUOI ?
Je n’ai pas choisi d’adhérer en ce début de semaine, j’ai choisi de m’abonner le jour où j’ai accepter ta proposition d’être parmi les pionniers. L’offre à 180 € me correspondait parfaitement, je n’ai donc pas eu à revenir sur ma décision de souscrire les yeux fermés et quelle que soit l’offre proposée. En fait, je me suis même dit “Moins de 200 € ? Génial, c’est moins que ce à quoi je m’attendais !”.
C’est beau ça !
C’est ce que j’appelle une inscription par Leadership, et en même temps sans risque.
D’une part il y a la Confiance de notre Relation pour aller vers. D’autre part, il t’a suffi de voir que ça rentrait dans ton budget pour valider, sans chercher soudainement à revenir en arrière.
MERCI !!!
J’ai adhéré au programme parce que je fais confiance à Stéphane en ces capacités à me coacher de plus les programmes proposés m’intéressent ! Ses précieux conseils sont applicables dans bons nombres de domaines de la vie courante mais aussi professionnels. Niveau prix c’est vraiment correct et cela devient de plus en plus avantageux quand on prend en quelque sorte un pack de plusieurs programmes. Pour l’instant, je n’ai jamais regretté d’avoir investi dans un programme quelconque proposé par Stéphane et j’apprécie grandement son coté humain : il sait apporter une note d’humour lorsque cela est approprié.
Merci Arnaud,
En consultant la liste des abonnés, j’ai vu ton nom parmi les premiers.
Bravo, et encore MERCI
RÉPONSE À TES QUESTIONS: Je suis une vieille “cliente” puisque j’ai commencé avec Time coach. Donc j’aime bien poursuivre ce dialogue.
Rien ne m’empêche d’Aller Vers puisque je me suis inscrite. Mais je n’ai pas choisi la formule complète. Je souhaite me donner du temps pour “ruminer” chaque session et aussi choisir les sujets qui m’intéressent le plus ou qui me paraissent susceptibles de combler mes manques.
J’ai vu ça Geneviève, grâce à ta commande de 5 vouchers. il reste à savoir si économiquement, tu as intérêt à te limiter à 5 programme dans l’année. Car dès que tu passeras à 7, l’abonnement sera plus intéressant même s’il y a 3 sujets sur les 10 qui ne te paraissent pas pertinents.
Bonjour, je me suis inscrite au programme car je te fais confiance sur la qualité de ce que tu proposeras, donc je ne prends même pas le “mois d’essai” à 39€, c’est inutile. J’ai trop de fois lu tes textes qui tombaient à pic ou m’ont permis de murir certains thèmes.
*** Remarque sur la commande : peut-être il faudrait permettre de choisir quel mois on va commencer à recevoir pour l’abonnement annuel. En effet, là c’est facile on n’est que le 05/12, donc je déduis que je vais recevoir décembre, qui est encore peu entamé. Mais si tu as un client qui prend l’abonnement le 25 du mois, il pourrait soit avoir envie de recevoir “tout le programme du mois en accéléré”, soit “je commence avec le prochain programme”. A réfléchir ?
C’est une bonne remarque Aurélia, et j’y ai déjà pensé. Ceci-dit, pour le moment, je préfère en reste à ton feedback, car c’est TOI qui m’intéresse. «Les autres» seront servis en leur temps.
Bonjour,
Comme remarque préliminaire je souhaite mentionner que lire un article de Stéphane, et plus encore mettre un commentaire, nécessite pour moi une grande disponibilité d’esprit, libre de contrainte et de fatigue, et que je n’ai pas forcément le temps nécessaire en 24 ou 48 heures, ce qui fait que ma réactivité peut paraître un peu lente.
Ensuite sur le programme aller vers, je suis un lecteur plus ou moins régulier depuis “time-coach”, et j’avoue que j’aprécie beaucoup les modules et l’esprit avec lequel Stéphane les animes. Je suis partant pour aller plus loin sur des sujets que je souhaiterais approfondir. J’ai participé au premier webinaire et je l’ai trouvé parfait comme introduction au sujet. L’une de mes préoccupation comme cela peut paraître dans le paragraphe préliminaire est la gestion du temps, et le respect de la durée du webinaire est un point que j’ai aussi particulièrement apprécié (je me rappelle d’un autre webinaire ou cela n’avais pas été le cas).
Cela dit, ce premier sujet n’est pas une priorité pour moi pour le moment, et j’espère pouvoir participer sur un autre thème rapidement.
D’après ce que je comprends, Jean-Michel, tu n’es pas intéressé par le programme continu mais plutôt par une participations sur certains thèmes (dont la gestion du temps qui semble importante pour toi). La question qui demeure vis à vis de ton expérience, c’est de savoir si les 5 vouchers seront plus avantageux, globalement dans l’année.