Ce n’est pas si terrible…

Si tu suis mes publications depuis plusieurs années, tu dois le savoir, je suis diabétique. Afin de mieux gérer mon diabète, je vérifie mon taux de glycémie régulièrement. J’ai opté pour un appareil qui m’affiche le résultat 10 secondes après avoir appliqué une goutte de sang sur une zone sensitive.

Je me pique le doigt grâce à un auto-piqueur qui perce ma peau de façon furtive. Il est rare que cela fasse mal, mais vu que le but est de faire saigner le doigt, ça peut impressionner les gens qui se sentent mal à la vue du sang. C’est le cas de ma fille cadette qui a dû me demander au moins 500 fois dans sa vie, si ça faisait mal… Je la rassure à chaque fois.

Il y a quelques jours, j’ai remarqué qu’elle était allée aux toilettes 3 fois en l’espace d’une heure. S’agissant de l’un des symptômes du diabète, je lui ai proposé (surtout pour écarter cette piste) de faire un test, et donc de lui piquer le doigt. Je ne vous raconte pas le cinéma !!!

– Non papa, attends, j’ai peur !

– C’est très rapide, tu verras

– Mais ça va me faire mal !

– Mais non… Tu t’es piquée le doigt plein de fois en faisant de la couture. C’est beaucoup plus douloureux ! Avec cet appareil, tu ne sentiras rien.

– Oui mais ça va saigner !!!

– C’est le but : je te prends une goutte de sang et on se rassure…

– Bon… D’accord… Attends ! Je ne suis pas prête !!!

– Quand tu seras prête, pose ton doigt sur ce petit embout…

– Mais je ne serai jamais prête

– Alors tourne ta tête, et je vais m’en occuper…

– D’accord…

Je pose son doigt sur l’appareil, et…

– Ahhhh !

– Mais je ne t’ai pas encore piquée !

– Je sais, mais j’ai trop peur !

– Alors qu’est-ce qu’on fait ?

– Attends, je me concentre…

Ce n’est que le début de la séance… Il a fallu ensuite passer à l’action, et là, je peux te dire qu’entre les hésitations, et le retrait du doigt au dernier moment, il s’est passé une bonne demi-heure ! Que de patience et d’argumentation entre des cris inutilement exagérés…

Une fois le test fait (sa glycémie était parfaitement normale), ma fille me sort :

– Finalement, ce n’est pas si terrible ! J’ai même cru que ça n’avait pas marché, jusqu’à ce que tu appuies sur le doigt pour faire sortir le sang.

Il y avait comme de la déception dans sa voix… Et c’est effectivement décevant si on tient compte de tous les efforts qu’il a fallu déployer et des réactions peureuses qui ont précédé la petite piqûre…

Pourquoi est-ce que je te raconte cet épisode de ma vie ? C’est pour rappeler le fait qu’avant de se lancer dans une expérience inconnue, il est tout à fait normal d’avoir peur. Mais dans la grande majorité des cas, on surévalue «la douleur» que cette expérience inédite risque de provoquer…

Ces tergiversations inutiles et pourtant incontournables me font penser à ton hésitation face au programme Attitude++.  Je t’assure que ce n’est pas si terrible !… Notre discussion pourrait ressembler à ça :

– Ça va me prendre un temps fou !

– Mais non… Ce ne sera pas plus long à lire que ce que tu es en train de lire !

– Cet argent me manquera

– Oui mais il y a un bénéfice derrière un coaching. C’est bientôt la rentrée, et ça t’aidera à mieux l’amorcer à tous les niveaux

– Justement, c’est encore les vacances… Je n’ai pas envie de travailler pendant mes vancaces

– Ce n’est pas une formation. Il n’y a pas d’exercices et un examen. C’est un programme d’Auto-Coaching. Tu as juste des histoires à lire et tu laisses agir…

– Ça ne fonctionnera pas sur moi, j’ai trop de différences par rapport aux autres…

– Si tu savais le nombre de fois que j’ai entendu ça… En réalité, ça ne fonctionne pas de la même façon sur tout le monde. C’est un programme très riche. Donc ce que tu en retireras sera différent de ce que les autres en retirent, mais tu vas forcément en bénéficier.

– Tous ces gens qui adhèrent doivent avoir une vie bien plus cool que la mienne… je n’ai pas un minute à moi !

– Et là, tu es en train de faire quoi ? Tu me lis ! Tu n’auras pas plus à faire que ça : me lire.

– A ce prix-là, il faut faire attention à ce qu’on achète de nos jours

– Si à la fin du programme tu estimes que tu n’en as pas pour ton argent, je te rembourse intégralement !

– Quand je lis les témoignages, je me dis que c’est beaucoup trop pour moi. Je ne veux pas que ma vie soit bouleversée à ce point !

– N’exagérons rien ! Ceux qui ont bouleversé leur vie ne sont pas si nombreux et s’ils l’ont fait, c’est parce que c’était leur but. Ils l’auraient fait sans ce programme. Il a juste servi de déclencheur et d’accélérateur. Et c’est pareil pour toi : ça te servira de déclencheur et d’accélérateur en fonction de ton but.

Comme je l’ai dit et répété à Oriane, il va bien falloir le faire à un moment ou un autre. Je ne vais pas rester planté là à t’attendre, sans oublier que lorsque je t’attends, je fais attendre d’autres personnes. ce serait tellement plus simple si tu te laissais porter. Et tu verras : ce ne sera pas si terrible ! Ce sera juste une étape franchie, pour que toi comme moi, comme tous ceux qui attendent mon prochain article puissions avancer !

Je comprends ton hésitation, comme je comprends ma fille lorsqu’elle doit poser le doigt sur un auto-piqueur… Seulement voilà, il va bien falloir qu’à un moment tu te lances ou qu’ENSEMBLE, nous trouvions une solution pour aller de l’avant, car vraiment, ce n’est pas si terrible ! C’est un programme d’initiation. Il te permet de découvrir des concepts intéressants de façon ludique, agréable, bienveillante…

Pour bien démarrer, je n’ai rien de mieux à te proposer. Ce programme, je le peaufine depuis 2011 pour le présenter aux néophytes et à ceux qui ont envie de bonnes piqûres de rappel sur de beaux concepts. Commence par ce programme, et tout ce qui concerne ton Développement Personnel deviendra plus simple. Même les livres que tu achèteras sur le sujet vont devenir plus digestes. Le bénéfice est ENORME. C’est pour cette raison que je suis prêt à te rembourser ce programme s’il ne te convient pas, et ce, quelle que soit la raison. D’ailleurs, je ne te demanderai pas de te justifier. Les demandes de remboursement qu’on me fait sont immédiatement honorées sans discussion.

Si quelque chose te fais hésiter, dis-le-moi, comme l’a fait Oriane, et je tâcherai de te rassurer personnellement. Cette inscription est sûrement un vrai défi pour toi, et je le comprends. Un petit moment de courage et un défi relevé, surtout en cette période, t’ouvriront la voie vers de nombreuses solutions d’épanouissement personnel.

A++

Stéphane

PS : Laisse-moi un commentaire ou réponds au mail que tu viens de recevoir, si tu as la moindre hésitation.

0 0 vote
Évaluation de l'article