La technique des truismes

Un truisme est une vérité absolue. une sorte d’évidence que personne ne peut nier. Les truismes sont souvent utilisés sous forme de question dans les techniques de vente. Et comme tu es ici pour te vendre ta légitimité, lis attentivement ce qui suit :

Dans les techniques de vente, on considère que si un client a répondu 7 fois NON à des questions du commercial, alors ce dernier peut remercier le prospect pour son accueil. A l’inverse, si on obtient 7 OUI d’affilée, on peut préparer le bon de commande.

La technique des truismes permet d’enclencher ce qu’on appelle une «inertie mentale». Le terme inertie n’est pas péjoratif dans ce contexte, il désigne une sorte de conviction, vers le OUI ou vers le NON.

Tu peux auto-stimuler ta légitimité en te questionnant intérieurement, et même à voix haute : trouve des questions que tu peux te poser pour te vendre à toi-même, et auxquelles la réponse est forcément «OUI !».

Par exemple :

  • Est-il vrai que tu es quelqu’un d’honnête ? -> OUI !
  • As-tu choisi ton travail de façon responsable et autonome ? -> OUI !
  • Aimes-tu être récompensé financièrement pour ta créativité ? -> OUI
  • As-tu une conscience professionnelle à toute épreuve ? -> OUI !
  • Etc.

Pour éviter la lassitude des questions répétitives, je te propose de créer un document avec des dizaines de truismes te concernant ! Veille à ce que chaque question obtienne un «OUI» avec conviction ! L’idéal est d’y intégrer tes valeurs (honnête, responsable, autonome, bon père de famille, créatif, solidaire, etc.).

Après avoir prononcé tous ces OUI, tu peux te dire que tu mérites toute les belles choses qu’on va te proposer.

Comment constituer ta liste de questions

Comme pour toute liste, les premiers éléments te viendra naturellement et rapidement à l’esprit. Ensuite, garde la feuille à disposition pour y ajouter des truismes «surgissants», qui te viendront à l’esprit suite à une conversation, une lecture, un achat, une vente, une émission…

La technique peut prendre une dimension sacrée lorsque tu poses tes questions comme on dit une prière, en ressentant de l’enthousiasme à chaque fois qu’un OUI est prononcé. C’est une façon d’associer sa volonté à celle du Créateur, et d’honorer tous ces OUI en toute humilité. Ce n’est donc pas une incitation au sentiment de toute puissance. Chacun peut associer cette techniques à ses croyances.

Il peuvent également agir de façon hypnotique, dont tu accentueras l’effet en les lisant le soir avant de dormir, ou le matin au réveil.

Essaie, et donne-moi des nouvelles !

A++

Stéphane 

0 0 vote
Évaluation de l'article