Petit troc, de toi à toi

Le module d’aujourd’hui tient en une question :

Qu’est tu prêt(e) à troquer pour atteindre ton objectif ?

 

Par exemple, si tu as pour objectif de retrouver ta taille de guêpe, tu pourrais proposer ceci :

  • Je suis prêt(e) à remplacer le pain blanc par du pain complet, et à limiter la quantité à moins de 100 grammes par jour.
  • Je suis prêt(e) à remplacer une heure de série Netflix dans mon lit par une heure de série Netflix sur mon vélo d’appartement
  • Je suis prêt(e) à remplacer mon abonnement au cinéma par un abonnement à une salle de sport.

Si tu as pour objectif d’apprendre l’anglais, tu vas lâcher du temps de loisirs, pour l’utiliser dans ton temps d’apprentissage. Par exemple, décider que tu n’iras pas sur Facebook le lundi et le jeudi (et respecter cette auto-consigne RELIGIEUSEMENT) ce qui va forcément te libérer un temps précieux pour étudier l’anglais le lundi et le jeudi.

C’est un troc concernant ton Temps, ton Argent, ta Confiance ou ton Energie… Rappelle-toi qu’il ne s’agit pas d’une privation de type punition, mais d’un échange VOLONTAIRE et CONSCIENT pour aller vers…

Le module d’aujourd’hui tient en une seule question.

La plupart des gens y répondent en moins de 2 minutes, ce qui signifie que si tu dépasses ce temps, tu cherches trop loin… Alors pirate-toi en te demandant ce que ferait une autre personne (une personne que tu apprécies) pour atteindre cet objectif.

A++

Stéphane

0 0 vote
Évaluation de l'article